Les autorités du tourisme aux Maldives constatent avec une grande joie une reprise de la fréquentation touristique, avec 147 744 arrivées de touristes enregistrées entre le début de l’année 2021 et le 17 février dernier.
À titre de comparaison, la destination avait enregistré 177 140 visiteurs en janvier de l’année dernière (avant covid).
À l’heure actuelle, le principal marché émetteur des arrivées de touristes est la Russie, suivie de l’Inde.
Les autres principaux marchés sont la France, l’Allemagne, le Kazakhstan, la Roumanie, l’Ukraine, les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni et les États-Unis.
Les Maldives ont lancé ce mois-ci leur opération de vaccination massive contre la Covid-19.
Le président, Ibrahim Mohamed Solih, et la première dame, Fazna Ahmed, ont ainsi été les deux des premiers à recevoir des doses de vaccin, avec d’autres responsables gouvernementaux.
Au 10 février, 20 161 personnes avaient été vaccinées aux Maldives.
Le ministère du Tourisme a également lancé une initiative pour vacciner les travailleurs du secteur du tourisme afin de créer un scénario encore plus sûr pour l’industrie.
Actuellement, plus de 140 complexes et plus de 330 maisons d’hôtes sont en activité aux Maldives, ainsi que plus de 135 bateaux de croisière et 11 hôtels.
Il existe actuellement 27 compagnies aériennes reliant les Maldives au reste du monde.
Bien qu’il n’y ait pas de quarantaine obligatoire pour les arrivées, tous les touristes sont tenus de remplir un formulaire de déclaration de santé en ligne dans les 24 heures avant le départ et de soumettre un résultat négatif du test Covid-19 PCR, effectué au maximum 96 heures avant le départ pour les Maldives.
« Nous sommes prêts à la reprise de nos activités touristiques et invitons les français, déjà vaccinés, à découvrir ou redécouvrir notre offre« .