Les monuments nationaux roulent avec le Tour de France


Le Tour de France, la plus grande course cycliste du monde, traverse villes et campagnes, plaines et montagnes, donnant à découvrir à ceux qui suivent avec passion son itinéraire des monuments façonnés par la main et le génie de l’homme.

Depuis plus de cent ans, à l’occasion du Tour de France, des millions de téléspectateurs dans 190 pays à travers le monde, découvrent ces chefs-d’œuvre, et en particulier ceux que l’Etat a confié au Centre des monuments nationaux.

Il était donc naturel qu’un partenariat s’établisse entre le Centre des monuments nationaux et Amaury Sport Organisation.

Erigés sur des reliefs, ceints de murailles minérales ou aquatiques, monuments urbains, sites archéologiques, palais Renaissance, folies dix-huitième, demeures d’écrivains ou de grands hommes, domaines nationaux… onze de ces témoins immuables, parmi lesquels l’abbaye du Mont-Saint-Michel, le château d’If, la cité de Carcassonne, les tours et remparts d’Aigues-Mortes, magnifiés par les splendides images de France Télévisions, serviront de cadre privilégié cette année au centième Tour de France, jusqu’à l’étape finale autour de l’Arc de triomphe.

« C’est un véritable honneur pour le Tour de France et une grande fierté pour ses organisateurs que de sceller un partenariat avec l’une des plus prestigieuses institutions de notre pays. Ce témoignage de reconnaissance et de confiance marquera pour longtemps la célébration du centième Tour de France qui s’achèvera dans un sons et lumières exceptionnel ayant pour cadre l’Arc de Triomphe » a déclaré Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France.

Pour sa part, Philippe Bélaval, Président du Centre des monuments nationaux, « s’est réjoui de voir le partenariat avec le Tour de France renforcer la dimension authentiquement populaire du patrimoine national, ancré dans les territoires, ouvert à tous, et offrant, à l’image du sport, des moments incomparables de partage et d’émotion. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Tunisie : Korbous, le réveil de la belle endormie

Tourisme en Tunisie : Korbous, le réveil de la belle endormie

4747 vues
4 octobre 2024 1

Très peu de touristes en France connaissent Korbous. C’est pourtant une station merveilleuse, dans...

La famille Hidalgo met la main à la poche pour éviter la faillite d’Air Europa

La famille Hidalgo met la main à la poche pour éviter la faillite d’Air Europa

2411 vues
2 octobre 2024 0

Globalia finalise une augmentation de capital d’Air Europa d’un montant compris entre 50 et...

Grève à l’aéroport de Bruxelles : une catastrophe industrielle ?

Grève à l’aéroport de Bruxelles : une catastrophe industrielle ?

4586 vues
1 octobre 2024 0

Aujourd’hui 1er octobre, l’aéroport de Zaventem à Bruxelles s’arrête, clouant au sol les cinquante...