Le Salon Mondial du Tourisme, à Paris du 21 au 24 mars 2013, sera l’occasion pour les professionnels du secteur (Agences de Voyages, Tour-Opérateurs, Hébergements, Offices de Tourisme) de s’informer et de participer à des rencontres qui leur seront spécifiquement proposées. Ce sera également l’occasion de découvrir ou redécouvrir plus de 500 destinations représentées !
Cette année, à la veille de la commémoration du 100ème anniversaire de la Grande Guerre, le Mondial du Tourisme mettra en avant un espace dédié au Tourisme de Mémoire, en partenariat avec le ministère de la Défense et la DMPA.
Sur le salon, on pourra également découvrir une autre façon de voyager : à moto, à vélo, en auto, en scooter, en camping-car… Un espace rassemblera des voyagistes spécialisés, des constructeurs, des voyageurs d’exception, et tous les acteurs spécialisés dans le voyage d’aventure.
On retrouvera également tous les espaces thématiques du salon tels que l’Espace des insolites, le Villages des Chambres d’Hôtes et Gîtes, le Pavillon Formation, le Pavillon Tourisme & Handicap, ou encore l’Espace Oenotourisme, entre autres.
Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme viendra inaugurer le salon jeudi 21 mars 2013. A noter également la présence d’Éric Lucas, contrôleur général des armées à la Direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives (DMPA) pour le Ministère de la Défense.