Les Offices de Tourisme bretons tournés vers l’avenir
21 décembre 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Bretagne, Bretagne Plein Sud, La Baule-Presqu'île de Guérande 3286 vues
Les Offices de Tourisme de la destination Bretagne Plein Sud, La Baule-Presqu’île de Guérande se sont réunis (pour la 2ème année consécutive) pour penser ensemble leur tourisme de demain.
Les thématiques abordées ? le tourisme durable, numérique et le tourisme d’affaires, notamment.
Le leitmotiv ? Faire de la Destination Bretagne un territoire d’excellence en matière de qualité !
Selon les responsbles, c’est la seule alternative pour s’assurer des lendemains porteurs : » il faut nous engager encore plus dans des démarches qualité visant à apporter des services toujours plus performants aux clientèles. C’est un axe fort sur lequel l’ensemble des OT avance collectivement afin de construire ensemble de nouveaux outils et d’échanger sur les expériences des uns et des autres« .
Concrètement dans le cadre de l’Observatoire Economique du Tourisme, des indicateurs de performance spécifiques vont être construits avec les Offices de Tourisme afin de mieux évaluer les retombées économiques que l’activité que l’OT génère sur le territoire.
Sur le même sujet
Stupeurs et tremblements à Santorin pour la prochaine saison estivale touristique
C’est au total, 18 400 tremblements de terre se sont produits sur l’île de...
Costa lance sa croisière mondiale 2027
Costa Croisières a annoncé que les réservations pour l’édition 2027 du World Cruise sont...
Une initiative radicale de la Thaïlande pour étancher son tourisme
Afin de stimuler le tourisme, le Premier ministre thaïlandais Paetongtarn Shinawatra vient d’ordonner une...