Les plus belles chutes du monde, à tomber !
28 août 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays Argentine, chutes, Chutes Montmorency, Chutes Victoria, Gullfoss, Havasu, Huay Mae Kamin, iguazu, Niagara, Plitvice, puit de Thor, Salto Angel 14706 vues
Les Chutes d’Iguazú
Si vous visitez le Brésil ou l’Argentine un jour, un arrêt aux chutes d’Iguazú s’impose.
Inscrites au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1984, ces chutes sont situées au beau milieu de la forêt tropicale. Chemin faisant, dans la forêt vous croiserez diverses espèces animales puis vous arriverez devant le fabuleux spectacle offert par la nature. Les plus téméraires prendront l’excursion sur l’eau se rendant au pied des chutes.
Chutes du Niagara
Les chutes du Niagara sont composées de 3 chutes d’eau situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario. Ces chutes très larges sont les plus puissantes d’Amérique du Nord et les plus connues du continent à travers le monde. On peut s’en approcher via la promenade eaux vives située à quelques kilomètres seulement au nord des chutes Niagara. Le téléphérique du tourbillon vous amènera quant à lui observer la chute de très haut. Pour ceux qui préfèrent l’arrière-scène, il y a l’excursion derrière les chutes et enfin, une ballade dans le bateau Maid of the Mist, vous amènera au cœur des eaux tumultueuses.
Chutes Havasu
Des chutes d’eau turquoise au cœur du Grand Canyon jumelées aux rochers d’un rouge orangé forment un paysage à couper le souffle.
Chanceuse la tribu amérindienne Havasupai de vivre en ces lieux quasi magiques en permanence. Cette dernière comprend environ 650 personnes qui vivent dans une réserve située au sud-ouest du parc national du Grand Canyon. Chaque année, des milliers de visiteurs viennent admirer ce majestueux lieu.
Le parc national des lacs de Plitvice
D’années en année, la Croatie gagne en popularité en tant que destination vacances et pour cause! À voir toutes les beautés qu’offre le parc national des lacs Plitvice, vous n’aurez sans doute qu’une envie : celle de prendre le premier avion pour la Croatie et de visiter ce lieu inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979.
On y retrouve 296 kilomètres carrés de forêt 16 grands lacs, reliés entre eux par 92 cascades ou de petites rivières tourmentées, et bien sûr de nombreuses espèces animales et végétales.
Le puit de Thor
Cap-Perpetue situé sur la côte centrale de l’Oregon est un grand promontoire boisé du nord-ouest du Pacifique entouré d’eau sur trois côtés. L’impressionnant puit de Thor aussi souvent appelé la Corne de médisance se trouve dans le parc de Cap-Perpetue. Il s’agit essentiellement d’une énorme fontaine d’eau salée créée par la puissance de l’océan Pacifique. Ce spectacle naturel est à son meilleur lorsqu’il est le plus dangereux à regarder soit à marée haute ou pendant les tempêtes hivernales.
Chutes de Huay Mae Kamin
Ah, la Thaïlande! Superbe pays d’Asie aux multiples décors tous plus splendides les uns que les autres.
En termes de beauté, la chute de Huay Mae Kamin située dans le parc national Si Nakharin au nord de Kanchanaburi ne donne pas sa place.
Véritable paradis terrestre inaccessible une partie de l’année, elle laisse les visiteurs sans mot devant tant de grâce lorsqu’ils l’atteignent enfin.
Chutes Montmorency
Le Parc de la Chute-Montmorency est situé à quelques minutes du centre-ville de Québec. À la fois face à l’île d’Orléans et aux limites de la région de la Côte-de-Beaupré, entre fleuve et falaises, les touristes viennent par centaine chaque année pour visiter ce site qui est l’un des plus spectaculaires de la province. Avec ses 83 mètres de hauteur, la chute Montmorency domine le paysage. Les visiteurs l’admireront à pied, en téléphérique ou depuis le restaurant gastronomique. Les plus romantiques la découvriront la nuit alors qu’un système d’éclairage met en valeur toute l’anse du parc.
Les Chutes Victoria
Situées entre le Zimbabwe et la Zambie, les chutes Victoria valent le détour puisqu’elles figurent parmi les plus spectaculaires chutes au monde. Elles font partie de 2 parcs nationaux : le Mosi-oa-Tunya National Park en Zambie et le Victoria Falls National Park au Zimbabwe.
Les chutes Victoria sont l’une des principales destinations touristiques en Afrique australe. Pendant la saison des pluies, elles sont énormes alors que pendant la saison sèche, les chutes peuvent occasionnellement être réduites à quelques cascades. Les plus audacieux se baigneront à l’extrême limite du bord de la faille, dans un petit bassin naturel protégé.
Chutes Gullfoss
L’Islande nous offre des paysages à couper le souffle en tout genre. Les chutes Gullfoss font partie du lot. Elles se trouvent à quelques kilomètres du site de Geysir (le geyser islandais qui a donné son nom à tous les autres) et forment avec celui-ci et Þingvellir (le lieu de rassemblement originel d’un des plus vieux parlements du monde), le cercle d’or, une attraction touristique très populaire.
Les Chutes Salto Angel
Avec une hauteur de 979 mètres, Salto Angel est la plus haute chute au monde. Elle est située dans le secteur occidental du parc national Canaima, dans la municipalité de Gran Sabana au Venezuela. La hauteur officielle de ses chutes auxquelles les visiteurs peuvent accéder par un sentier a été déterminée lors d’une mission d’exploration de la National Geographic Society.
Sur le même sujet
Un volcan indonésien à nouveau en éruption fait neuf morts
Un volcan de l’est de l’Indonésie est entré à nouveau en éruption hier mardi...
La Turquie vise 61 millions d’arrivées touristiques d’ici fin 2024
La Turquie revoit à la hausse ses objectifs de fermeture pour 2024, qui s’orientent...
C’est maintenant la saison des aurores boréales en Laponie
Quand on évoque les aurores boréales, c’est souvent la neige et le Père Noël...