Les prix d’hôtels toujours tirés vers le haut
3 septembre 2014 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie chambre d’hôtel, hotels.com, prix d’hôtels, Smith Travel Research
Le prix moyen d’une chambre d’hôtel dans le monde a connu une augmentation de 4 % durant le premier semestre de 2014, par rapport à la même période en 2013, alors que la reprise économique globale a pris de la vitesse, en particulier en Europe, et que de nombreux voyageurs européens se sont en effet sentis plus à même d’augmenter leur budget voyage. C’est ce que vient de montrer la récente étude commandée par Hotels.com.
L’Indice des Prix d’Hôtels se situait à 115 points à la fin du premier semestre 2014, c’est à dire 15 points de plus qu’au moment de son lancement en 2004.
Actuellement, il n’est qu’à quatre points en dessous de son niveau le plus haut (119) au premier semestre de 2007.
L’Amérique Latine et les Caraïbes ont toutes deux atteint des résultats record pour cette période. Les Caraïbes ont connu la croissance la plus rapide du HPI actuel avec 6 %, ce qui la place au niveau le plus élevé et jamais enregistré en tant que région.
L’Amérique Latine a continué la progression engagée en 2013 et a également atteint son niveau le plus haut pour le semestre.
Deux régions ont enregistré un taux de croissance de 5 % : premièrement, l’Europe et le Moyen Orient, ce qui en fait la croissance la plus importante en six ans.
Deuxièmement, l’Amérique du Nord profitant d’excellents résultats grâce au meilleur taux d’occupation hôtelier jamais enregistré au mois de juin, selon le Smith Travel Research.
Pour l’Asie et le Pacifique, l’Indice n’a enregistré aucun mouvement que ce soit en termes de hausse ou de baisse.
L’Asie, en particulier, continue d’être une excellente valeur pour les voyageurs tandis que les prix payés par les visiteurs voyageant en Australie étaient plus abordables du fait d’un Dollar plus faible.
Sur le même sujet
Hoteldbeds désormais en bourse
HBX Group a fixé un prix indicatif de 11,5 euros par action pour son...
Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène
C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en...
Hyatt Regency arrive au Kenya
La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...