Sur les cinq zones les plus impactées du Département : Cannes, Biot, Antibes-Juan-les-Pins, Mandelieu-la-Napoule et Nice mais également leurs environs, les dégâts sont importants : hébergements touristiques, sites de loisirs, sites d’artisanat, casino, restaurants, commerçants, Palais des Congrès….
Ainsi, les deux premiers sites d’attraction touristiques de la Côte d’Azur sont fortement touchés : le plus visité, avec 1,2 million de visiteurs, le Parc Marineland, et la Verrerie de Biot, 3e site le plus visité avec 700.000 visiteurs annuels.
Les professionnels du tourisme, qui ont pour certains, totalement perdu leur outils de travail, manifestent une énergie sans faille à réparer et reconstruire leurs entreprises démontrant que la Côte d’Azur est une Destination touristique forte et qui est à même de surmonter une épreuve de cette ampleur.
Après le temps du deuil et des remises en état, viendra rapidement le temps d’afficher à nouveau en France et à l’étranger une marque Côte d’Azur forte et solidaire.
Alors, le CRT Côte d’Azur et ses Partenaires seront là pour mettre en place des opérations au bénéfice des entreprises touristiques azuréennes les plus touchées et, de la marque Côte d’Azur
Les 1ères Rencontres Départementales du Tourisme, reportées ce jour, se dérouleront d’ici la fin de l’année avec l’ambition de définir ensemble une nouvelle Côte d’Azur en pleine collaboration entre les acteurs privés et publics d’un territoire qui s’étend de Monaco à Saint Tropez.