Les réseaux ferrés suisses et français sur la bonne voie
4 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Andreas Meyer, CFF, France, Guillaume Pepy, Rhône Alpes, SNCF, suisse 3765 vues
Les CFF et et la SNCF renforcent leur partenariat dans le cadre du RER franco-valdo-genevois (RER FVG) dont le CEVA est le maillon manquant.
Les opérateurs ont signé à Paris une lettre d’intention qui définit les prochaines étapes et l’organisation de l’exploitation. Une société commune avec siège à Genève sera créée d’ici fin 2014.
La lettre d’intention a été paraphée mercredi à Paris par Andreas Meyer, directeur des CFF, et Guillaume Pepy, président de SNCF. Elle précise le calendrier et l’organisation de l’exploitation du futur RER FVG qui accueillera quotidiennement 50’000 clients, ont indiqué les CFF et la SNCF dans un communiqué commun.
A majorité CFF, la future société définira les modalités d’exploitation du futur RER. Dès 2014, les spécialistes des deux opérateurs seront regroupés dans un même lieu, Genève. Il s’agira d’optimiser les échanges de part et d’autre de la frontière sur les horaires, le matériel roulant, la tarification, les interfaces avec les réseaux nationaux, internationaux et les autres moyens de transport.
Les actions de promotion de la région Rhône-Alpes se multiplient de plus en plus entre professionnels du tourisme et SNCF.
Dernière opération séduction en date, le 24 octobre, avec une dégustation de produits régionaux proposée aux passagers du TGV et à une sélection de journalistes suisses et italiens.
Le 24 octobre dernier, les offices de tourisme de Lyon et de Chambéry s’étaient associés aux côtés de Rhône-Alpes Tourisme à bord du TGV entre Milan et Lyon pour vanter les charmes gastronomiques d’une région très attachée à sa clientèle transalpine.
« Il est intéressant pour nous de continuer à développer notre notoriété auprès des touristes italiens et de valoriser cette connexion pratique et rapide entre Milan, Turin, Chambéry et Lyon», confirme Blandine Thenet, responsable du service promotion de Lyon Tourisme et Congrès.
Sur le même sujet
Transport aérien : budget adopté hier et grogne des professionnels
Après moult discussions animées, un accord de dernière minute entre le gouvernement macroniste de...
Vols touristiques vers la Tunisie, un enjeu toujours crucial
Un conseil des ministres s’est tenu à Tunis le vendredi 31 janvier dernier pour...
Bientôt la 3ème nuit du voyage en Normandie et Hauts de France
Fort du succès des précédentes éditions, la Nuit du Voyage revient donc à Ennevelin...