Les salariés du Carlton InterContinental inquiets pour l’avenir du palace cannois


Alors que Cannes accueille le salon ILTM (salon mondial du tourisme de luxe) les salariés Carlton viennent de faire connaitre leur inquiétude concernant l’avenir du 5 étoiles, l’un des plus célèbres monuments de l’hôtellerie cannoise avec sa sublime façade «Belle Epoque» dominant la Croisette.

Ils dénoncent notamment l’attitude du gestionnaire, le groupe Qatari Hospitality, qui impose le calendrier de la prise de congés payé et un manque d’effectif qui pénalise nécessairement la qualité du service rendue auprès d’une clientèle internationale habituée sous d’autres cieux à un certain niveau dans ce domaine.

Concernant la rénovation en cours du vaste établissement, ils estiment que la création à l’arrière de l’hôtel d’une résidence privée n’est en fait qu’un projet immobilier luxueux chargé de financer les travaux de l’hôtel sans fournir une extension de l’offre en hébergement.

Enfin les syndicats de l’hôtel observent que le déficit de l’établissement malgré un chiffre d’affaires de 50 à 60 ME est lié vers un transfert de revenus vers d’autres sociétés à l’étranger afin d’échapper à l’impôt.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Hôtels Melia s’installent à Venise

Les Hôtels Melia s’installent à Venise

2527 vues
4 mars 2025 0

Meliá Hotels International a annoncé la signature d’un nouveau projet en Italie, situé sur...

Pourquoi Minor Hôtels s’installe à Ras Al Khaimah

Pourquoi Minor Hôtels s’installe à Ras Al Khaimah

2307 vues
28 février 2025 0

Minor Hotels, un groupe hôtelier international qui possède et exploite plus de 560 hôtels...

Hoteldbeds désormais en bourse

Hoteldbeds désormais en bourse

2568 vues
11 février 2025 0

HBX Group a fixé un prix indicatif de 11,5 euros par action pour son...