Les stations du Mercantour ont fait le plein
25 avril 2019 Michel Bovas Aucun commentaire Pays Alpes, Auron, Denis Bastanti, Isola 2000, Mercantour, Provence 3194 vues
La saison d’hiver s’achève pour les stations de sport d’hiver du pays niçois aux portes du Mercantour. Isola 2000 et Auron les deux grandes stations des Alpes du Sud affichent une bonne saison. Même si la neige a été moins abondante, défaillance compensée par 5 00.000 m3 de neige de culture, la saison 2018-2019 aura été bénéfique en termes de fréquentation touristique.
Denis Bastanti, le président de la société d’économie mixte (Sem) des Cimes du Mercantour, évoque une saison touristique parmi les quatre meilleurs des quinze dernières années.
« Le chiffre d’affaires des remontées mécaniques à Isola 2000 atteint 7,25 millions d’euros, avec près de 360.000 « journées skieurs » explique t-il.
En décembre la plus haute station des Alpes du Sud a ouvert une nouvelle piste de compétition homologuée par la fédération internationale.
Auron, l’autre station du Mercantour, affiche 3,18 millions de passages aux remontées mécaniques, pour environ 300.000 « journées skieurs » mais aussi une montée du « hors ski » comme les balades en raquettes ou les soirées en dameuse.
Un nette évolution qui incite les investisseurs à relancer des programmes resort de montagne comme le Monde des Neiges à Auron qui sera le premier complexe resort 5 étoiles dans les Alpes du Sud.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Comme par hasard, le Groenland voit son nombre de touristes exploser
Peut être est-ce en raison de l’augmentation générale du tourisme nordique, Peut être parce...
Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?
Après une interruption de plusieurs années, la station balnéaire thaïlandaise de Hua Hin pourrait...
Pourquoi le tourisme en Irlande plonge
Le mois de février 2025 s’est terminé en Irlande avec le moral dans les...