Les touristes anglais désormais tricards en Europe ?
9 février 2023 Rédaction Aucun commentaire Distribution Brexit, Royaume Uni, UE
Bruxelles devrait bientôt mettre un nouvel obstacle à l’arrivée des touristes britanniques dans l’Union européenne. À partir de novembre prochain, le nouveau système européen d’information et d’autorisation de voyage (ETIAS) entrera en vigueur, limitant la libre circulation en raison du Brexit.
Désormais, les voyageurs en provenance du Royaume-Uni devront demander un permis dans leur pays pour accéder à l’espace Schengen. Le prix d’émission sera d’environ sept euros, sera valable trois ans et pourra être refusé si les autorités le jugent ainsi.
Ainsi, pour franchir la frontière, les voyageurs britanniques devront scanner ce document à l’aéroport.
La restriction s’ajoute à celles déjà imposées pour ce marché, parmi lesquelles le passeport, délivré il y a moins de dix ans et avec un minimum de six mois de validité restante. Ils peuvent également être tenus de présenter un billet de retour.
Cette mesure pourrait mettre un nouveau frein aux arrivées du premier émetteur en Europe continentale. Malgré le fait que cela semble être une mesure facile à traiter, pendant la pandémie, il est devenu clair que l’imposition de restrictions entraîne un effondrement de la demande.
En 2019, plus de 18 millions de voyageurs sont arrivés en France en provenance du Royaume-Uni, en tête du classement. De même, malgré le Covid, en 2022 la barre des 15 millions a été effleurée. Ils représentent un quota très important dans des destinations telles que la Bretagne ou le sud de la France.
Sur le même sujet
À la découverte de la Louisiane avec Visiteurs Groupes
Visiteurs Groupes a récemment organisé un éductour d’exception en Louisiane, réunissant 8 agences de...
Le 7ème déjeuner APG du voyage fait l’unanimité
Vendredi dernier avait lieu à Paris, au restaurant italien Su Misura, la 7ème édition...
Mondial Tourisme met à l’honneur la destination Marrakech
À l’occasion d’un éductour d’exception, le tour opérateur Mondial Tourisme a réuni 42 professionnels...