C’est dans le quartier populaire et haut en couleurs de La Roquette à Paris, que le tour opérateur Visiteurs avait choisi, avant hier soir, d’inviter une centaine d’agents de voyages pour leur souhaiter la bonne année et leur présenter sa nouvelle production 2015.
[1] » Conviviale et multiculturelle » prévenait d’emblée Patrice Arezina (photo à gauche), le directeur des ventes du TO, le grand animateur de la soirée où, aux côtés des conseillers en voyages, on trouvait certains des fidèles partenaires du TO tels Sri Lankan Airlines, l’office de tourisme d’Israël, l’office mexicain du Tourisme, celui du Canada, de l’Inde, des états du sud des USA et de Las Vegas.
[2]« Visiteurs a choisi le camp de la valeur ajoutée avec une production qui s’articule autour de trois notions directrices : sens, expérience et authenticité » explique Didier Rabaux (à gauche sur la photo), l’un des deux patrons (avec Didier Blanchard) de Visiteurs.
Le tour opérateur, né en 1986, a d’abord été tourné vers le marché groupe (où il occupe toujours une forte position) pour, depuis quelques années déjà, s’orienter vers la clientèle individuelle pour laquelle il nourrit de grandes ambitions.
Spécialiste du circuit accompagné avec, à l’origine, une stratégie résolument tournée vers l’Asie (son premier nom était Visiteurs en Indonésie), il est aujourd’hui présent sur quasiment tous les continents (sauf l’Europe) proposant quelques 33 destinations (en 2014 la destination la plus vendue à été les USA) avec des départs garantis de Paris et de toute la province.
« 75 % des circuits en brochures sont privatisables avec chauffeur et guide francophone » précise ainsi Philippe Marquenet (photo à droite de Patrice Arezina), le directeur commercial, présent dans l’entreprise depuis l’origine.
« Les circuits sont paramétrés sur notre site B2B (www.visiteurs.com [3], ndlr) avec une attention particulière portée sur les stocks, qu’ils soient aériens ou terrestres, ainsi qu’une information, en trois clics, sur les prix sans transports du 1er janvier au 31 décembre. »
[4]Avec une expertise du terrain qui lui offre de très belles perspectives de développement, le tour opérateur a donc fait le pari des agents de voyages et notamment de leur formation professionnelle en proposant un speed training, animé par Philippe Marquenet lui-même.
Visiteurs propose également toujours son programme de fidélisation et, avec quelques beaux recrutements récents (Juliette Fouques ou Lydia Khettou. entre autres), accentue sans relâche sa proximité commerciale avec tous les distributeurs hexagonaux.
[5]Cette belle soirée s’est achevée avec le tirage au sort traditionnel qui a vu Antoinette Raymond (qu’on ne présente plus) gagner un magnifique ouvrage sur l’Inde et Laureline King (Liberté Voyages à Nogent), un séjour au Sri Lanka offert par SriLankan.
PR