L’Espagne compte sur la France pour son Tourisme
17 février 2023 Rédaction Aucun commentaire Pays Espagne, PURE SPAIN, Tourisme, Turespana 3458 vues
Turespaña, l’Office Espagnol du Tourisme a partagé ses chiffres 2022, selon les derniers résultats publiés par l’Institut national de la statistique (INE). Au total, sur l’année 2022, l’Espagne a accueilli plus de 71,5 millions de visiteurs étrangers, ce qui a généré un revenu total de 87 061 millions d’euros.
Concernant les touristes français, une belle nouvelle pour les professionnels de la destination : en 2022, la France est devenue le deuxième marché touristique de l´Espagne, avec une part de marché de 14,1 % !
Ce sont près de 10 091 315 visiteurs français qui se sont rendus sur place, soit 73,3 % de plus par rapport à 2021.
Du fait de sa proximité géographique, la principale voie d’entrée en Espagne pour les français est la route (61,1 %), suivie de près par l’aérien (37,2 %) puis le train (0,8 %), et les ports (0,9 %).
Si la durée moyenne de séjour des touristes français a légèrement baissé, atteignant 6,9 nuitées en 2022, soit -7,2 % de moins qu’en 2021, la dépense moyenne par touriste a en revanche augmenté de +5,8 % pour atteindre 807 €, avec une dépense journalière moyenne de 116 € (+14,1 %).
Ceci s´explique car le taux d’occupation des touristes français dans l’hôtellerie a augmenté d’environ 3,8 % par rapport à 2021.
Les français sont majoritairement autonomes dans l’organisation de leurs séjours en Espagne puisque les voyages organisés ne représentent que 13 % des réservations. Parmi ceux-ci, en 2022, 42 % étaient des voyages d’affaires ou séjours MICE.
Les voyages en groupe (couples, familles avec enfants ou amis) ont vu une légère augmentation de 4 % en comparaison à l’année précédente.
Dans le but de continuer à promouvoir les voyages avec des agents du voyage pour l’ensemble de ses destinations, l’Office Espagnol du Tourisme a annoncé le lancement de PURE SPAIN, un salon entièrement dédié aux professionnels des segments loisirs et MICE, dont la première édition aura lieu le jeudi 19 octobre 2023 à Paris, au Pavillon Dauphine.
Cet événement sera le point de rencontre incontournable pour tous les professionnels français désirant consolider leurs connaissances et développer leurs offres.
Sur le même sujet
La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon
De tout temps, les voyageurs découvrant la navigation sur le Nil ont admiré, du...
Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris
C’est dans une ambiance festive et 100 % américaine que l’équipe française de Brand...
La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos
L’histoire du groupe Myconian Hotels and Resorts est celle d’une fabuleuse saga familiale faite...