L’Espagne compte sur la France pour son Tourisme


Turespaña, l’Office Espagnol du Tourisme a partagé ses chiffres 2022, selon les derniers résultats publiés par l’Institut national de la statistique (INE). Au total, sur l’année 2022, l’Espagne a accueilli plus de 71,5 millions de visiteurs étrangers, ce qui a généré un revenu total de 87 061 millions d’euros.

Concernant les touristes français, une belle nouvelle pour les professionnels de la destination : en 2022, la France est devenue le deuxième marché touristique de l´Espagne, avec une part de marché de 14,1 % !

Ce sont près de 10 091 315 visiteurs français qui se sont rendus sur place, soit 73,3 % de plus par rapport à 2021.

Du fait de sa proximité géographique, la principale voie d’entrée en Espagne pour les français est la route (61,1 %), suivie de près par l’aérien (37,2 %) puis le train (0,8 %), et les ports (0,9 %).

Si la durée moyenne de séjour des touristes français a légèrement baissé, atteignant 6,9 nuitées en 2022, soit -7,2 % de moins qu’en 2021, la dépense moyenne par touriste a en revanche augmenté de +5,8 % pour atteindre 807 €, avec une dépense journalière moyenne de 116 € (+14,1 %).

Ceci s´explique car le taux d’occupation des touristes français dans l’hôtellerie a augmenté d’environ 3,8 % par rapport à 2021.

Les français sont majoritairement autonomes dans l’organisation de leurs séjours en Espagne puisque les voyages organisés ne représentent que 13 % des réservations. Parmi ceux-ci, en 2022, 42 % étaient des voyages d’affaires ou séjours MICE.

Les voyages en groupe (couples, familles avec enfants ou amis) ont vu une légère augmentation de 4 % en comparaison à l’année précédente.

Dans le but de continuer à promouvoir les voyages avec des agents du voyage pour l’ensemble de ses destinations, l’Office Espagnol du Tourisme a annoncé le lancement de PURE SPAIN, un salon entièrement dédié aux professionnels des segments loisirs et MICE, dont la première édition aura lieu le jeudi 19 octobre 2023 à Paris, au Pavillon Dauphine.
Cet événement sera le point de rencontre incontournable pour tous les professionnels français désirant consolider leurs connaissances et développer leurs offres.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

2836 vues
12 juillet 2024 0

De tout temps, les voyageurs découvrant la navigation sur le Nil ont admiré, du...

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

2381 vues
11 juillet 2024 0

C’est dans une ambiance festive et 100 % américaine que l’équipe française de Brand...

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

2955 vues
9 juillet 2024 0

L’histoire du groupe Myconian Hotels and Resorts est celle d’une fabuleuse saga familiale faite...