L’Espagne et l’Italie plébiscitées par les touristes, la France à la traine
23 septembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays Commission européenne du tourisme, Espagne, Italie 2929 vues
La Commission européenne du tourisme a constaté une augmentation significative de l’enthousiasme des Européens pour les voyages en 2024. Cette agence vient d’ interroger 4 508 personnes a constaté que les trois quarts des participants envisageaient de voyager.
« La plupart des vacanciers prévoient de visiter l’Europe du Sud en raison de son soleil abondant et de ses attractions côtières. Cette région est également populaire pour son importance culturelle et ses excursions récréatives » indique la commission.
D’abord la sécurité
L’étude de l’ETC a révélé que la plupart des voyageurs privilégient la sécurité lors du choix d’un lieu de vacances. Environ 13 % préfèrent une météo agréable et 11 % recherchent des offres intéressantes. Huit pour cent choisissent leur prochain lieu de voyage en fonction de la gentillesse des habitants et d’une météo stable.
Quatre principaux pays touristiques en Europe
L’Espagne en un
Le rapport ETC classe l’Espagne comme la destination la plus populaire. Cette grande nation attire 7,8 % des voyageurs européens qui recherchent ses villes animées et ses paysages à couper le souffle.
On peut également ajouter sa scène culturelle florissante et sa cuisine alléchante.
La plupart des touristes souhaitent se rendre en Espagne car chaque endroit a un charme unique.
L’architecture islamique remarquable et les monuments spectaculaires de l’Andalousie dégagent une atmosphère mauresque.
L’Espagne attire également de nombreux voyageurs européens grâce à son climat exceptionnel et à ses magnifiques côtes.
Les touristes explorent plus de 5 000 kilomètres de côtes regorgeant de sites touristiques et de paysages naturels époustouflants.
Les plages impressionnantes le long des côtes atlantiques et méditerranéennes attirent des millions de voyageurs chaque année.
L’Italie ensuite
C’est la deuxième destination européenne préférée. Environ 7,6 % des personnes interrogées dans le cadre de l’étude ETC envisageaient de visiter ce pays. La culture est l’attraction principale de la plupart des visiteurs.
Les croyances dynamiques du pays suivent le principe de La Dolce Vita ou de la bonne vie.
Les Italiens mettent l’accent sur le fait de savourer la vie, et la culture s’épanouit dans les traditions locales et la vie quotidienne des citoyens.
Le Colisée, Pompéi et le Vatican sont les lieux d’intérêt les plus populaires. Mais l’histoire diversifiée de l’Italie est présente à chaque coin de rue.
Des villes comme Venise et Florence attirent les visiteurs par leur ingénierie et leur design remarquables.
Le pays est un paradis pour les amateurs d’art, qui pourront y découvrir des chefs-d’Å“uvre de Léonard de Vinci et de Michel-Ange.
Les visiteurs peuvent découvrir des œuvres de renommée mondiale dans les cathédrales et les espaces publics, comme la chapelle Sixtine et la Piazza della Signoria de Florence.
C’est pourquoi les touristes qualifient ce pays de musée à ciel ouvert.
La France en trois
Sept pour cent des personnes interrogées dans le rapport ETC ont déclaré qu’elles aimeraient se rendre en France.
Comme l’Italie, la France est un endroit merveilleux pour les visiteurs en quête de vacances européennes traditionnelles avec des paysages propices à l’aventure et aux loisirs.
La richesse historique de la France est l’attraction principale. Cette destination attire les visiteurs avec des monuments célèbres et des histoires captivantes.
Les amateurs d’histoire apprécient également le patrimoine de la Seconde Guerre mondiale des îles Anglo-Normandes et l’élégance médiévale de lieux comme Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel. Mais ce n’est pas tout.
Les touristes adorent la France en raison de sa longue histoire viticole, de son savoir-faire culinaire notamment dans la région viticole du Médoc.
« Les visiteurs qui ont exploré ce paradis culinaire considèrent Bordeaux comme une destination incontournable. Cette destination abrite des vins exceptionnels.
Les visiteurs peuvent profiter d’expériences pédagogiques en matière de vinification lors de visites de vignobles et de dégustations de vins » indique l’étude.
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