L’Etat italien s’offre la totalité d’ Alitalia
11 mai 2020 Rédaction 3 commentaires Transport Alitalia, Invitalia, Italie, Stefano Patuanelli 8860 vues
Le gouvernement italien vient d’attribuer à Alitalia, la compagnie aérienne nationale, encore trois milliards d’euros sous forme de prêt bancaire garanti par l’État.
Alitalia – qui vit sous perfusion grâce à l’État italien depuis des années – a encore créé la surprise chez les investisseurs, en obtenant vendredi dernier du ministre du développement économique, Stefano Patuanelli (photo ci-contre), ce montant inespéré, en ces temps de crise sanitaire et de crise économique majeure.
L’Etat devient le vrai propriétaire de la compagnie
Le financement passera par la Caja de Depósitos ainsi que par un autre organisme, Invitalia, spécialisé dans les questions liées au tourisme.
Alitalia conserve ainsi ses 92 avions, ainsi que ses sept mille collaborateurs actuel. Le personnel de manutention et les services de maintenance des appareils sera malheureusement externalisé pour des raisons d’économie.
Sur le même sujet
Economie de carburant : easyjet teste une peinture revolutionnaire
easyJet est devenue la première compagnie aérienne au monde à tester une nouvelle peinture...
Une excellente année pour Delta Air Lines
« 2024 a été une excellente année pour Delta, nos résultats reflétant une différenciation...
Brèves du ciel : ASL Airlines France, United Airlines, easyJet, Corsair, Volotea, Portugália Airlines, etc.
Lufthansa prévoit d’embaucher 10 000 nouveaux collaborateurs cette année. Parmi les postes à pourvoir,...
3 commentaires pour “L’Etat italien s’offre la totalité d’ Alitalia”
wind surf…qu’est ce que le personnel de manutention a à voir avec les magouilles politico-economico mafieuses qui règnent sur AZ…Le personnel AZ a toujours été la victime de cette situation et ce depuis des années maintenant…Les belles années ont disparu depuis belle lurette pour les travailleurs AZ
« Le personnel de manutention et les services de maintenance des appareils sera malheureusement externalisé pour des raisons d’économie. »
Pourquoi « malheureusement »?
Parce qu’ils ne pourront plus profiter des
prébendes et autres dizaines de magouilles qui ont fichu cette compagnie, année après année, par terre, avec l’appui très ferme de syndicats suicidaires et malhonnêtes ?
La Caja de depositios me semble plus espagnole qu’italienne….