- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

L’ Euro de Football rapportera 81 ME à l’économie niçoise

L’hôtellerie de la côte d’Azur annonce un taux de réservation record de même que les autres types d’hébergement dont Airbnb.

Une étude commandée par l’UEFA évalue les retombées économiques de la compétition pour les villes qui accueille l’ Euro de Foot. Nice doit accueillir quatre matches mais la fréquentation sera supérieure car nombre de touristes étrangers venant en France en profiteront entre deux matches de faire un tour sur la Côte d’Azur et Nice en particulier.

L’étude pour Nice évalue les retombées à 81 ME dans l’hôtellerie, le commerce les transports. Avec sur un mois, l’apport de 250.000 visiteurs et supporters. L’étude évalue à 337 euros en moyenne par jour et par personne les dépenses des spectateurs du stade, et 108 euros par personnes et par jour pour les usagers du fan zone.
Le maire de Nice souligne que sur la période d’un mois 1.000 emplois ont été créés dans les domaines de la sécurité, de l’hôtellerie ou du commerce.

Les hôtels sont actuellement pleins à 90 %, C’est un taux équivalent à la haute saison estivale.

Le site Airbnb annonce que Nice est la 3ème ville hôte de l’Euro la plus prisée avec 28.000 réservations. Sur la période l’aéroport verra l’apport de 200 vols supplémentaires affrétés pour l’aéroport dont un surcroît de trafic de 60.000 passagers soit 6 % du trafic mensuel attendu. Mais l’aéroport annonce même 20 % de réservation en plus sur le mois de juin.

Un beau record en perspective sachant que le mois de juin 2015 représentait plus de 1,2 million de passagers.

Michel Bovas