L’Europe continue de croire fortement en l’avenir de l’hôtellerie
6 février 2023 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Booking, Europe, France, hotellerie 2503 vues
Compte tenu des défis d’avenir que le secteur hôtelier a au niveau européen, l’engagement d’ investissement n’a pas ralenti malgré la situation économique dans laquelle ils se trouvent. Ceci est confirmé dans le Baromètre européen de l’hébergement 2022 de Booking , qui confirme que les éléments destinés à des améliorations dans les domaines de la numérisation ou de la durabilité seront maintenus ou augmentés dans la plupart des cas.
Le secteur au niveau européen a ainsi confirmé que, au cours des six prochains mois, il maintiendra à 54 % plus ou moins le même budget pour la transformation numérique, tandis que 26 % l’augmenteront. Au contraire, 18 % alloueront moins d’argent sur ce sujet.
Dans le cas de la durabilité et de la décarbonation, 53 % des établissements interrogés le maintiendront, tandis que 29 % parieront plus d’argent dessus. Pendant ce temps, seuls 13 % réduiront leurs investissements.
Cet investissement n’enlève cependant rien au travail déjà entrepris par le secteur hôtelier.
Comme le confirme le rapport Booking, 59 % des entrepreneurs estiment être en très bonne situation dans le domaine numérique, un pourcentage qui tombe à 39 % dans le domaine de la durabilité et de la décarbonation.
En revanche, 12 % des sondés s’estiment en très mauvaise posture vis-à-vis de la digitalisation et 18 % utilisent cette qualification en durabilité.
Sur le même sujet
Iberostar atteint les sommets
Le Groupe Iberostar a clôturé 2024 avec un revenu généré de 4 468 millions...
Hilton croit en France
Hilton continue de renforcer sa présence en France et annonce l’ouverture prochaine de quatre...
Un nouveau Marriott en Cappadoce
Marriott Hotels, l’emblématique marque du prestigieux portefeuille Marriott Bonvoy de plus de 30 enseignes...