En 2013, après l’organisation de dix huit éditions de l’Evian Masters, le tournoi a changé de nom et de statut, devenant ainsi The Evian Championship, le premier Majeur d’Europe continentale.
[1]L’événement a accédé au circuit très fermé des tournois Majeurs aux côtés de l’US Open et du British Open. Il s’impose désormais comme le seul et unique tournoi Majeur d’Europe Continentale.
Pour offrir aux joueuses un théâtre à la hauteur de cet enjeu, le parcours a fait l’objet d’une profonde transformation avec une vision plus internationale, tout en respectant la personnalité forte de l’Evian Resort Golf Club et ses valeurs liées notamment à la préservation de l’environnement.
Les travaux de rénovation du parcours ont été dirigés par les architectes internationaux, Jeremy Slessor (UK) et Dave Sampson (SAF) appuyés par le consultant du LPGA Steve Smyers (USA).
Désormais plus spectaculaire, plus international et plus stratégique tout en conservant une forte signature « à la française », le parcours a accueilli la première édition de The Evian Championship du 12 au 15 septembre dernier.
Une édition événement marquée la victoire de la norvégienne Suzann Pettersen, 32 ans, qui a ainsi remporté le deuxième tournoi majeur de sa carrière.
Désormais, en route vers l’édition 2014 qui aura lieu du 11 au 14 septembre ! La sélection des joueuses qui intégreront le champ a déjà débuté.
Comme en 2013, une victoire au sein des circuits européens ou américains permet de se qualifier pour le 5e Majeur, The Evian Championship.