L’hôtel Ambre marque bien sa différence
10 octobre 2013 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Alexandre Espitalier-Noël, Ambre, sun resorts
A compter du 1er Novembre prochain, l’hôtel Ambre va connaitre une évolution majeure dans l’histoire des établissements hôteliers de l’île Maurice.
Le Full All inclusive sera systématiquement proposé (il n’existe aujourd’hui que 2 ou 3 hôtels à Maurice qui propose cette formule) et l’hôtel sera exclusivement réservé à une clientèle de plus de 16 ans.
» Le groupe Sun Resorts fait la part belle, dans tous ses établissements, à l’offre Famille avec notamment de très beaux Kids et Juniors clubs » explique Alexandre Espitalier-Noël, le directeur France de Sun Resort, » avec l’Ambre, nous proposons une alternative pour favoriser le calme et la sérénité de nos hôtes « .
Il existe dans de nombreux hôtels de l’île des Quiet zones mais la spécificité de l’Ambre est de s’adresser spécifiquement à une clientèle d’adultes et d’adolescents de 16 ans et plus.
» Depuis 2008, Maurice connait une crise dans la fréquentation hôtelière. Les produits et les façons de les commercialiser ont du être radicalement repensés « .
Il est vrai que beaucoup d’hôtels 5 étoiles se ressemblent à l’île Maurice. Les différences majeures sont minimes, le Benchmark fonctionne à plein qui, ne l’oublions pas, à hissé la destination parmi les tops mondiaux.
Sun Resort, après le lancement réussi du Long Beach, a fait le choix de proposer un concept original susceptible de lui faire gagner encore des parts de marché.
» Il y a nécessité d’innover, de bousculer des habitudes et de s’adapter à une clientèle de plus en plus exigeante « .
Schématiquement, 33 % des clients de Sun Resorts viennent en famille, 33 % sont célibataires et 33 % en couples. L’idée d’axer un établissement tel que l’Ambre sur une clientèle « Adultes » est un excellent choix. D’autant que l’hôtel, qui existe depuis 25 ans, est idéalement situé et propose des prestations de haut niveau.
A Palmar, sur la côte est de l’île Maurice à 50 minutes de l’aéroport et de Port-Louis, la capitale et à 15 minutes de l’Ile aux Cerfs, l’attrait principal de l’hôtel Ambre est sa plage de sable blanc naturel de près de 700 mètres, abritée le long d’une baie. Le lagon tropical adjacent abrite une riche faune marine, invitant à la découverte, avec des espaces propices à la nage et à la plongée.
L’hôtel propose 100 Chambres Standard de 30m qui peuvent accueillir deux adultes ou un adulte et un adolescent (à partir de 16 ans), 178 Chambres Supérieures de 42m, 17 Chambres Deluxe (72m2) comprennent deux chambres, une salle de bain avec baignoire, douche et toilettes. Chacune de ces unités peut accueillir trois adultes ; ou deux adulteset deux adolescents (à partir de 16 ans) ainsi que 2 Suites de 80m².
Le confort et la situation idéal de l’Ambre ont déjà été plébiscités par une clientèle de connaisseurs. 13 000 nuitées ont été commercialisées en 2012 et le groupe Sun Resort enregistre d’ores et déjà une progression de 25 %, l’offre tarifaire, « alignée sur celle de nos compétiteurs » proposant par exemple, à partir de Janvier 2014, la nuit à 140 € et, exceptionnel, en nov et décembre 2013, la nuit à 113 € !
PR
Sur le même sujet
L’hôtel Nobu Caesars de la Nouvelle-Orléans est désormais ouvert
Encore traumatisées par le terrible attentat terroriste, les autorités touristiques de la Nouvelle-Orléans ne...
Marriott International arrive au Sénégal
Courtyard by Marriott vient d’annoncer l’ouverture du Courtyard by Marriott Dakar Diamniadio, le premier...
Le premier Radisson RED d’Irlande ouvre à Galway
Le Radisson RED Galway a ouvert ses portes, devenant ainsi le premier établissement de...