L’Hôtel Beau Rivage à Nice s’est refait une beauté
29 juin 2018 Michel Bovas 1 commentaire Hotellerie Henri Matisse, Hôtel Beau Rivage, Nice, Provence 4578 vues
Le 4 étoiles situé sur la Promenade des Anglais dans l’immeuble occupé autrefois par le peintre Matisse a rénové la moitié de ses chambres ainsi que ses espaces de réunion. Réparties sur 6 catégories différentes, elles se retrouvent toutes en un style contemporain unique à dominante bleue rappelant la mer, le ciel, les fameuses chaises bleues de la Promenade…
Aux fenêtres, des persiennes font l’originalité du Beau Rivage. Chaque chambre possède une reproduction à l’identique de l’une des œuvres de Henri Matisse qui y a séjourné plusieurs mois durant l’année 1917. C’est en regardant par la fenêtre de l’une des chambres de l’Hôtel Beau Rivage qu’il décide de s’y installer définitivement.
C’est d’ailleurs depuis sa chambre qu’il imagine certaines de ses plus grandes œuvres comme « Autoportrait » ou « Intérieur au Violon ».
Dans la lignée des chambres, les espaces de réunion ont eux aussi été repensés et offrent désormais 190 m² à la lumière du jour, équipés des dernières
technologies, et tapissés au sol d’une moquette rappelant les galets de la Promenade des Anglais.
L’hôtel 4 étoiles à l’amorce du Vieux Nice est une escale incontournable pour les amoureux du Nice traditionnel et notamment Vieux Nice qui est un morceau de ville italienne en terre française avec ses églises baroques et une atmosphère qu’évoque si bien dans ses sketches Mado la Niçoise.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Hoteldbeds désormais en bourse
HBX Group a fixé un prix indicatif de 11,5 euros par action pour son...
Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène
C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en...
Hyatt Regency arrive au Kenya
La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...
1 commentaire pour “L’Hôtel Beau Rivage à Nice s’est refait une beauté”
« le Vieux Nice qui est un morceau de ville italienne en terre française avec ses églises baroques et une atmosphère qu’évoque si bien dans ses sketches Mado la Niçoise »! Je vous invite à réviser l’Histoire du Comté de Nice et de Savoie, de Nissa la Bella qui ni française ni italienne (puisque l’Unification italienne s’est faite bien après) existait par elle même jusqu’en 1861. Enfin, c’est un peu réducteur de décrire l’atmosphère du Vieux Nice aux sketches de Mado la Niçoise.