L’Hôtel Beau Rivage (4 étoiles) est une institution niçoise. Situé au cœur de la Promenade des Anglais à l’amorce du Vieux Nice, l’établissement fut fréquenté autrefois par un certain Henri Matisse, peintre de son état. L’établissement dispose depuis plusieurs années de la concession d’une plage privée située face à l’établissement créé en 1860 ! Un plus qu’elle entend bien faire fructifier pour le plaisir de ces clients mais aussi des niçois et des touristes de passage.
Comme chaque année, la plage vient d’ investir quelques 280.000 euros pour améliorer son offre mais également pour conjurer une année 2016 endeuillée par l’attentat du 14 juillet.
[1]Comme tant d’autres établissements touristiques situés à Nice et plus particulièrement le long de la Promenade des Anglais, la plage Beau Rivage a vu son chiffre d’affaires baisser à 3,6 millions d’euros, contre 4 millions d’euros en 2015.
Pour 2017, l’objectif est d’atteindre de nouveau ce volume d’activité en faisant de la plage du Beau Rivage un parfait exemple du concept de « plages urbaines ».
Formation du personnel et restructuration du site.
Les 280.000 euros ont été affectés pour partie à la formation du personnel (95 personnes en saison haute) en vue d’améliorer l’accueil, la restauration et le service en direction d’une clientèle haut de gamme.
D’autre part, l’architecte Florian Roméo a été mobilisé pour le réaménagement de l’accueil, la rénovation complète du restaurant intérieur et extérieur, l’achat de mobilier ou encore la création d’un espace conférence dédié et équipé.
Car l’établissement joue à la fois sur les plaisirs balnéaires, un site de restauration à midi pour les touristes et niçois mais le soir venu devient aussi un lieu d’animation et d’accueil de divers événements.
Michel Bovas