L’Hôtel de Berri ouvrira ses portes le mardi 15 mai prochain
13 avril 2018 Rédaction Aucun commentaire Dormir Hôtel de Berri, Luxury Collection, Marriott international, Paris 4774 vues
À deux pas des Champs-Elysées, un hôtel 5 étoiles de la Luxury Collection, du groupe Marriott International ouvre ses portes aux voyageurs du monde entier dans un univers inattendu situé au 20-22 rue de Berri à quelques pas du Triangle d’or et des Champs Elysées. C’est l’Hôtel de Berri .
La rue de Berri fût de tout temps l’une des adresses les plus cotée de la capitale, convoitée par les titrés, les beaux-esprits mais aussi les plus grandes célébrités. Il en va ainsi de même des hôtels particuliers du 18, 20 et 22 rue de Berri : des illustres habitants y ont vécu tels que la princesse Mathilde, fille du prince Jérôme Bonaparte et fiancée historique de Napoléon III ou encore la baronne de Berckheim, épouse du marquis de Colbert.
C’est en 1937 que cette adresse accueillit sa plus illustre résidente : la couturière Elsa Schiaparelli. Alors à l’apogée de sa carrière, elle prend possession du 22, rue de Berri jusqu’en 1973.
Après que les hôtels particuliers du 18, 20 et 22 rue de Berri, dont celui d’Elsa Schiaparelli, furent démolis, leur site laissa place à un vaste bâtiment de bureaux construit entre 1975 et 1978 et conçu par l’architecte et urbaniste Maurice Novarina. Un bâtiment atypique et singulier qui abrite aujourd’hui, derrière sa façade protégée, un univers suggestif, onirique et terriblement parisien.
Signé par la famille Dokhan (à qui l’on doit notamment Le Dokhan’s et Le Metropolitan) et dirigé par Laetitia Elmaleh, l’Hôtel de Berri est un lieu hors du temps et des codes classiques de la décoration d’hôtel mis en scène par le scénographe et directeur artistique Philippe Renaud.
L’Hôtel de Berri abrite 75 chambres dont 35 suites, 40 cheminées en activité, un restaurant italien, un Bar Le Bizazz, un Spa doté de deux cabines de soin signées Carita, d’une douche tropicale, de deux hammams dont un dédié aux femmes, d’une salle fitness située face au jardin et équipée de machines Technogym, et d’un parc de 3 000 m2.
• Les chambres et suites sont classées en six catégories avec des surfaces allant de 32 à 125m2 : Deluxe, Junior Suites, Suites Signature, Suites Prestige, Suites de Berri et Suite Parisienne.
Les chambres et suites sont dotées des équipements domotiques dernier cri avec Apple TV, accès Netflix, enceintes Hifi Focal ou encore contrôle de la lumière, de la température, du son ou des rideaux de la chambre par iPad. Salles de bain en marbre avec sol chauffant, aromathérapie Skinjay, toilettes Toto et amenities signées par la célèbre maison Diptyque.
Le Chef Exécutif Toscan Michele Dalla Valle (ex le Relais Plaza au Plaza-Athénée ou encore Le Meurice à l’époque de Yannick Alleno) est responsable de la cuisine du restaurant de l’hôtel, du room-service mais aussi du bar Bizazz auquel il insuffle chaleur et raffinement en mélangeant saveurs italiennes et classicisme français.
Le restaurant de l’Hôtel de Berri est animé d’une vaste fresque signée de l’artiste-illustrateur Hippolyte Romain qui peint et interprète aujourd’hui son regard unique sur Paris et la vie mondaine de l’époque à travers cette œuvre somptueuse.
Sur le même sujet
Dans la noblesse et la chaleur du Nord
Redéfinissant un château typiquement du XIXe siècle, l’InterContinental Chantilly Château Mont Royal se trouve...
Au Datai Langkawi, une initiation concrète au développement durable
Hôtel champion de l’écologie dans l’Asie du Sud-Est depuis sa création, Le Datai Langkawi,...
Un Ibis au style très 1970
Situé à 6km du centre de Toulon et proche de la mer, ce nouvel...