L’Hôtel de Crillon, le célèbre palace de la Place de la Concorde, vient de fermer ses portes pour une rénovation de deux ans.
Ce palais du 18ème siècle inauguré comme hôtel en 1909, avec ses 147 chambres aujourd’hui est souvent considéré comme l’un des meilleurs hôtels dans le monde entier.
C’est en tout cas l’un des plus anciens et des plus luxueux au monde.
» Le Crillon a besoin d’une pause. Il faut qu’il se tourne vers l’avenir», a déclaré la semaine dernière devant un parterre de collectionneurs et galeristes, le directeur général de l’établissement, Luc Delafosse ajoutant » nous avons recruté une équipe de rêve»: trois décorateurs très “couture”, un architecte majeur, un paysagiste sans frontières, un sculpteur de lumière et des artisans de talent».
Les trois premiers sont: Chahan Minassian, Tristan Auer et Cyril Vergniol. Leur mission sera de concevoir un nouveau Crillon dans un style très «XVIIIe siècle» pour une réouverture en 2015.
Sur le cahier des charges, une piscine et un spa, des chambres plus spacieuses, un nouveau restaurant gastronomique ou encore une cave à vins avec un espace de dégustation.
Le coup d’envoi des travaux est prévu pour le 1er juin.