L’hôtel Métropole à Monaco bannit lui aussi les pailles en plastique
9 juillet 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Hôtel Metrople, monaco 3645 vues
La Principauté et son Prince Albert III sont des défenseurs de l’environnement. Et l’hôtel Métropole ( 5 étoiles) devance l’interdiction des pailles prévue en 2020 en Principauté ainsi que les ustensiles de cuisine jetables.
Les smoothies et boissons à base de glace sont présentés avec une seule paille biodégradable. Ces pailles sont en polylactique, un bioplastique issu essentiellement du maïs, qui coûte deux fois plus cher.
Au-delà l’Hôtel Métropole comme d’autres hôtels de la Principauté engage depuis des années une politique en faveur de l’environnement avec des mélangeurs à cocktails en verre, du linge de toilette lavé tous les trois jours, les robinets des chambres équipés de réducteur de consommation d’eau et les sous-verres non plus en carton jetable, mais en caoutchouc naturel, donc réutilisables.
Pour rappel la Commission européenne a proposé d’interdire les coton-tige, couverts, assiettes, pailles, mélangeurs à cocktails et tiges de ballons en plastique, et qu’ils soient fabriqués dans des matériaux plus durables. La mesure sera présentée à la rentrée aux Etats membres et au Parlement européen.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Un nouveau toit pour l’APST
Après avoir passé 25 ans au 15 avenue Carnot Paris 17, l’APST (Association Professionnelle...
Un automne et un hiver prometteurs pour le Tourisme à Paris
Selon les derniers chiffres du baromètre de l’office de tourisme de Paris, les arrivées...
Des comptes bien au vert pour la Compagnie des Alpes
Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour l’exercice 2023/24 s’élève à...