L’hôtel Riu Arecas rouvre à Tenerife
30 octobre 2015 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie canaries, Riu, Riu Arecas, ténérife 4333 vues
A Ténérife, l’hôtel Riu Arecas rouvre ses portes après une fermeture de trois mois pendant laquelle la chaîne Riu Hotels a mené un grand projet de restructuration visant à le transformer en hôtel exclusivement réservé à l’accueil des plus de 18 ans, pour un investissement de 17 millions d’euros.
Suite à sa rénovation, le Riu Arecas affiche une image moderne et contemporaine et intègre d’importantes nouveautés telles qu’une piscine à débordement en bord de plage, un espace solarium offrant une vue splendide, de nouveaux restaurants et le Wifi gratuit 24 h/24 dans l’ensemble de l’hôtel.
Le Riu Arecas avait été inauguré en 1998 ; sa restructuration s’ajoute à celle du Riu Palace Tenerife réalisée l’été dernier. Cet hôtel voisin a rouvert ses portes au mois de juillet suite à un projet de rénovation de 26 millions d’euros qui lui a permis de voir sa catégorie passer de 4 à 5 étoiles.
Cet investissement important s’inscrit dans la lignée des projets menés par Riu Hotels en vue d’améliorer la qualité de son offre hôtelière et traduit sa volonté de faire de Tenerife une destination de choix.
Situé sur la côte d’Adeje, le Riu Arecas dispose de 401 chambres dont le mobilier et la décoration ont été entièrement rénovés. Elles arborent désormais un style nouveau et élégant où dominent le blanc et le bleu. De plus, les chambres sont équipées de téléviseurs à écran plat de 43 pouces, de coffres-forts électroniques et de salles de bains entièrement rénovées et dans lesquelles les anciennes baignoires ont été remplacées par des douches.
Les espaces communs tels que le hall et la réception ont également été totalement repensés et un nouveau bar lounge a été installé.
En ce qui concerne la gastronomie, le Riu Arecas compte désormais un restaurant à thème spécialisé dans la cuisine espagnole. L’offre culinaire est complétée par le restaurant principal, qui propose démonstrations de cuisine et soirées à thèmes, et le snack-bar au bord de l’immense piscine.
L’hôtel est érigé au cœur d’un jardin de 18 000 mètres carrés abritant deux piscines d’eau douce et une piscine infinie avec vue sur la promenade du bord de mer. Les amateurs de sport et de détente profiteront du centre de bien-être Body Love : celui-ci offre divers soins, une salle de gym, un jacuzzi et un hammam.
Sur le même sujet
Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène
C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en...
Hyatt Regency arrive au Kenya
La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...
Iberostar atteint les sommets
Le Groupe Iberostar a clôturé 2024 avec un revenu généré de 4 468 millions...