L’hôtellerie touristique madrilène offre des lits pour les malades
19 mars 2020 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie coronavirus, Madrid, OMS, Sleep'n Atocha 2645 vues
La Communauté de Madrid a déjà reçu une offre de 60 000 lits de la part de l’association hôtelière de Madrid pour l’aider dans cette urgence sanitaire qui a déjà fait 213 morts dans l’agglomération de Madrid, 3 544 infectés et 3 600 autres suspectés d’être infectés. Au plus tard, les hôtels médicalisés ouvriront ce jeudi. Le ministère de la Santé espagnol assurera la supervision médicale et les soins infirmiers, en plus de coordonner les services de nettoyage, de blanchisserie et de restauration avec les hôtels. De cette façon, ces hôtels médicalisés pour les patients légers permettraient aux hôpitaux de se concentrer sur les patients plus gravement.
« Nous sommes en temps de guerre. Le coronavirus est « notre ennemi et nous devons nous serrer les épaules », a expliqué Gonzalo de la Mata, propriétaire de Sleep’n Atocha, un hôtel de 80 chambres dans la capitale espagnole.
Les patients destinés à des hôtels médicalisés seraient ceux qui ont commencé à se rétablir mais qui ont encore besoin d’isolement, en particulier avec la nouvelle instruction de l’OMS, qui a annoncé que les patients récupérés pourraient rester contagieux pendant deux semaines.
«Nous avons rappelé aux autorités que nous nous mettons à leur disposition tout ce qui est nécessaire, tant au niveau national, régional ou municipal. Nous avons une vocation de service public », a assuré quand à elle la Confédération espagnole des hôtels et hébergements touristiques.
Sur le même sujet
Mondial Tourisme fait découvrir Doha et Phuket à 15 décideurs du Tourisme
Mondial Tourisme étend son horizon vers l’Asie du Sud-Est en intégrant la Thaïlande à...
Pourquoi Marriott licencie malgré d’énormes bénéfices
Marriott a présenté tout récemment ses résultats financiers du troisième trimestre, qui affichent un...
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....