L’Ile de La Réunion a été le cadre du voyage annuel des acteurs du MICE organisé par ProSky. Gilles Meynard, son Directeur Général a donc donné rendez vous à 45 invités au terminal 2C de Paris CDG pour embarquer à bord du B777 assurant ce vol (quotidien) de nuit Air Austral.
Les contrôles sont fluides (eh oui !), le terminal met à disposition des passagers ses boutiques, cafés et espaces d’accueil munis d’écrans géants de télévisions, fauteuils et tables, la connection wifi est gratuite, facile et sans code (bravo ADP).
[1]Décollage à l’heure à 19h30. Vol UU 974 CDG RUN 19H30 – 08H25 (+1). La cabine est composée de trois classes, Business, Premium et Economie disposée en 3 /4/ 3, l’espacement entre les sièges est de 83 centimètres dans cette dernière.
ProSky a souhaité faire découvrir la Réunion. Selon Gilles Meynard : « C’est une destination que l’on croit connaître mais qui reste bien souvent oubliée des opérations d’incentive et événementielle ». Pourtant tout y est : la nature (le Piton de la Fournaise vient de connaître une nouvelle éruption), la culture, la gastronomie, les infra structures et la sécurité. On passe du littoral, de ses plages, de ses lagons ou de sa côte sauvage à 1 500 ou 2000 mètres d’altitude en une heure trente.
[2]Le groupe a été hébergé trois nuits (séjour de 4 jours) à l’Hôtel Palm Resort et Spa ***** , sur la commune de Petite Ile, où les jardins et piscines, aménagées avec goût et charme, offre une très belle vue sur l’océan comme un cadre idéal à la détente et au bien être.
La Réunion c’est aussi un choix entre sport, aventure, découverte et farniente.
L’IRT (Réunion Tourisme) a confié l’organisation d’une journée à chacun des réceptifs partenaires. Ils ont montré avec professionnalisme, que tout est possible quasiment à La Réunion pour un séjour MICE : Canyoning, VTT, trekking, jeux aquatiques dans un des lagons (le lagon de Saint Leu, par exemple, sur la côte ouest), kayak, excursions dans les profondeurs montagneuses de l’île (extraordinaires cirques de Cilaos et de Mafate) et salle de congrès de 400 places.
[3]L’incroyable survol en hélicoptère, par les appareils de Corail Hélicoptères, compte parmi les plus beaux au monde ! C’est impressionnant de voir ainsi du ciel les exceptionnels paysages, encore fumeux, du Piton de La Fournaise, du Piton des Neiges, les cirques, les cascades bondissant des falaises et les vallées cachées de l’ex Ile Bourbon.
Incontestablement un grand spectacle. Ce territoire insulaire est vert, grandiose et propre. Son réseau routier et ses équipements sont bien entretenus, comme le sont les maisons et les équipements.
[4]La Réunion sait charmer, séduire, bien se tenir et se laisser découvrir. Le voyage de ProSsky organisé avec l’appui et de ses partenaires Air Austral et Palm Hôtels, fût donc un vrai succès, l’occasion de découvrir ce département français de l’Océan Indien, ses sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et son offre technique : vol quotidien direct, seulement deux heures de décalage horaire, proximité des sites d’activités et d’hébergement, sécurité.
Tout est disponible et rationnel pour proposer davantage l’Ile de La Réunion aux clients MICE (ou loisir !), c’était le but recherché et cela devrait fonctionner.
Louis Saint Jean.