Depuis février 2022, l’île Maurice ne cesse de faire évoluer ses conditions d’entrée sur le territoire grâce à une forte vaccination des locaux. Aujourd’hui, après être passé au vert et avoir retiré le test PCR obligatoire, l’île Maurice annonce désormais la fin de l’obligation de souscription pour ses touristes à une assurance Covid.
Ainsi il n’est plus obligatoire de contracter une assurance covid. Un nouvel indicateur très positif de faible circulation du virus du Covid-19.
Si l’île Maurice n’impose plus d’assurance Covid, cette dernière est toujours recommandée pour palier à d’éventuels frais à la suite d’une contamination sur place.
Pour se rendre à l’île Maurice, il faut être vacciné avec deux doses minimums ou avoir une seule dose et disposer d’une preuve de rétablissement de la Covid-19.
Dans les deux cas, le test antigénique à l’arrivée à J0 reste obligatoire. Il peut être effectué directement à l’hôtel ou à l’aéroport.
Pour les non vaccinés, le protocole reste le même, à savoir qu’ils seront soumis à un auto-isolement de 7 jours dans un logement de leur choix et devront effectuer un test antigénique à leur arrivée à J0. Le test au J7 n’est plus obligatoire.