L’Indaba sort de sa réserve


Indaba conforte sa position de premier salon professionnel touristique d’Afrique

« Nous nous engageons à porter Indaba au niveau supérieur et en faire la première plateforme pour les échanges commerciaux, la signature de contrats, la prise d’engagements et le développement de relations . Ce salon touristique annuel  reste sans conteste le premier salon touristique d’Afrique et continuera d’être le moteur du marketing touristique professionnel pour le continent », a déclaré le PDG de South African Tourism, M. Thulani Nzima (photo ci-dessous).

Thulani.Nzima_.president de office de tourisme afrique du sud« Au vu de l’énorme potentiel et du succès des destinations africaines, l’Afrique du Sud tout particulièrement, ce n’est pas une surprise qu’il y ait un fort intérêt pour notre destination, et que divers groupes d’intérêts et entreprises multinationales visent à capitaliser sur la croissance de notre industrie ».

La stratégie de South African Tourism vise à mettre l’accent sur les acheteurs, et en particulier sur l’identification de nouveaux acheteurs et l’accueil d’acheteurs de qualité. Cela a orienté South African Tourism vers un plus grand investissement dans un nouveau programme pour les acheteurs.

A ce jour, soit trois mois avant le début du salon, 829 acheteurs ont confirmé leur participation pour la prochaine édition.
« 3 379 acheteurs avaient été enregistrés à INDABA en 2013 et nous sommes persuadés que nous dépasserons ce nombre en 2014 » rappelle le PDG.

Cette année, on découvrira pour la première fois un salon réellement panafricain qui accueillera d’autres destinations africaines parmi les exposants.

Ceci, a expliqué M. Nzima, va au-delà des pays de la région de la CDAA qui sont régulièrement exposants depuis déjà 15 ans.

Les destinations ayant déjà confirmé leur participation sont : l’Angola, le Bénin, le Botswana, le Burkina Faso, la RDC, le Kenya, l’Ethiopie, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, Maurice, le Mozambique, la Namibie, le Nigéria, la Réunion, les Seychelles, l’Afrique du Sud, le Swaziland, la Tanzanie, l’Uganda, la Zambie et le Zimbabwe. D’autres destinations africaines sont en cours d’enregistrement et les noms seront annoncés dès que leur participation aura été confirmée.

« Indaba est devenu une institution en Afrique du Sud et sur le reste du continent. Il a représenté le ciment de notre secteur du voyage et du tourisme au cours des trente dernières années. South African Tourism reste entièrement engagé à assurer que ce salon professionnel monte en grade et continue de servir un secteur du voyage et du tourisme prospère », conclut M. Nzima.

INDABA 2014 se tiendra du 10 au 12 mai prochain au centre de convention Albert Luthuli à Durban.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Donald Trump fait baisser la valeurs des entreprises touristiques européennes

Comment Donald Trump fait baisser la valeurs des entreprises touristiques européennes

2808 vues
31 mars 2025 0

Les politiques commerciales de l’administration Trump aux Etats-Unis ont provoqué l’effondrement des valeurs touristiques...

Manifestations de rue : le tourisme à Istanbul est-il menacé ?

Manifestations de rue : le tourisme à Istanbul est-il menacé ?

2860 vues
25 mars 2025 0

Les récentes manifestations à Istanbul, déclenchées par l’arrestation du maire Ekrem İmamoğlu, ont des...

La situation des Éléphants dans le Tourisme, ça ne trompe plus personne

La situation des Éléphants dans le Tourisme, ça ne trompe plus personne

3722 vues
24 mars 2025 0

Benoit Tredez rentre tout juste d’une découverte des solutions voyages au Rajasthan Namaskar India...