Links & Go lance son service digital et communautaire pour les vacances
12 janvier 2016 Rédaction Aucun commentaire Techno Links & Go, Mathieu Lemonnier, portail communautaire 2983 vues
Dans un secteur en pleine mutation où le digital a profondément bousculé les habitudes de consommation, comment tirer son épingle du jeu et attirer de nouveaux clients ? Links & Go, la plateforme web spécialiste de la relation client, ouvre désormais son offre aux voyagistes et grands acteurs du Tourisme. L’objectif : les aider dans le virage du digital et leur permettre d’accélérer leur transformation.
Un outil inédit pour renforcer la proximité entre vacanciers
La plateforme permet aux clients, avant même d’arriver sur le lieu de vacances, d’engager la discussion avec les autres participants qui seront présents dans le même centre à la même période. Certains l’utilisent donc pour trouver des partenaires de sport ou discuter de leurs expériences et hobbies, d’autres pour choisir leurs compagnons de chambrés ou pour organiser le trajet ensemble, pour planifier des apéros ou échanger les photos. Les équipes en centre peuvent aussi être impliquées autour des animations, activités et autres événements ou excursions du séjour.
Pour ceux qui hésitent entre plusieurs séjours, un coup d’œil sur le profil des participants permettra de faire un choix. Autrement, il reste à solliciter ceux qui en reviennent pour avoir une idée de l’ambiance du centre ou de l’état d’esprit de l’équipe sur place.
L’enjeu : améliorer la satisfaction client et augmenter la fidélisation
Pour les voyagistes, Links & Go apporte une expérience de parcours client fortement enrichie. Ils paient alors un montant forfaitaire selon le volume de clients et de séjours pour s’affranchir de publicité ou de revente de données.
L’objectif pour eux est de disposer de plus de réactivité quant aux volontés des clients, d’améliorer la satisfaction et fidélisation, enfin de favoriser le bouche à oreille.
L’outil s’applique aux séjours d’aventure, circuits de voyage, séjours sportifs et linguistiques, croisières, colonies et clubs de vacances.
« Les utilisateurs cherchent toujours à savoir qui va participer au même séjour qu’eux et sont sensibles à la possibilité d’échanger entre eux publiquement ou par message privé en amont. L’idée est donc de maximiser l’expérience de leur séjour, leur faciliter l’organisation et ainsi générer in finé des ventes additionnelles pour le voyagiste avant même leur arrivée sur place » commente Mathieu Lemonnier, CEO de Links & Go.
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...