Liquidation prononcée pour Mille Lieux


Dirigé par Nadir Ben Kiran, le tour opérateur Mille Lieux, créé en 2003, a été liquidé le 04 mai dernier par le tribunal de commerce de Nanterre. Son directeur commercial, Philippe Bercovicci, explique que « les conditions d’exploitation ne permettent pas de sécuriser la survie de l’entreprise […]« .

Il fait évidemment allusion à l’effondrement du marché touristique tunisien et dans une moindre mesure aux difficultés de celui du Maroc, pénalisés par les récents événements terroristes.

mille-lieux« C’est dommage car Mille Lieux avait fait le pari du redémarrage de la Tunisie sur le plan touristique pour le marché français  » explique un professionnel tunisien,  » et il semblait bien en passe de le réussir « .

Cet arrêt du TO, qui s’était diversifié en rachetant la marque Akiou spécialiste de l’Asie, n’aura néanmoins pas trop de conséquences financières du point de vue de l’APST (aucune ventes directes), ni semble t-il pour les réseaux de distribution (Havas n’ayant que 2 dossiers concernés, Selectour Afat et Tourcom ayant eux déjà anticipé cette défection et re-protégé leurs clients).

Sur l’année 2014, la société avait réalisé un chiffre d’affaires de 4 432 400,00 €. Les comptes 2015 ne sont pas publiés à ce jour.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Alpitour France dans le giron de Fram

Alpitour France dans le giron de Fram


24 février 2025 0

Les groupes Karavel Fram et Alpitour World ont annoncé la signature d’une alliance stratégique...

Essais en mer réussis pour MSC World America

Essais en mer réussis pour MSC World America


21 février 2025 0

Le tout dernier fleuron de MSC Croisières, MSC World America, a réussi ses tests...

Cunard positionne son Queen Elizabeth à Miami

Cunard positionne son Queen Elizabeth à Miami


19 février 2025 0

Cunard, la compagnie de croisières de luxe, annonce, pour la première fois de son...