Liquidation prononcée pour Mille Lieux
11 mai 2016 Rédaction Aucun commentaire Production Akiou, Mille Lieux, Nadir Ben Kiran, Philippe Bercovicci 3424 vues
Dirigé par Nadir Ben Kiran, le tour opérateur Mille Lieux, créé en 2003, a été liquidé le 04 mai dernier par le tribunal de commerce de Nanterre. Son directeur commercial, Philippe Bercovicci, explique que « les conditions d’exploitation ne permettent pas de sécuriser la survie de l’entreprise […]« .
Il fait évidemment allusion à l’effondrement du marché touristique tunisien et dans une moindre mesure aux difficultés de celui du Maroc, pénalisés par les récents événements terroristes.
« C’est dommage car Mille Lieux avait fait le pari du redémarrage de la Tunisie sur le plan touristique pour le marché français » explique un professionnel tunisien, » et il semblait bien en passe de le réussir « .
Cet arrêt du TO, qui s’était diversifié en rachetant la marque Akiou spécialiste de l’Asie, n’aura néanmoins pas trop de conséquences financières du point de vue de l’APST (aucune ventes directes), ni semble t-il pour les réseaux de distribution (Havas n’ayant que 2 dossiers concernés, Selectour Afat et Tourcom ayant eux déjà anticipé cette défection et re-protégé leurs clients).
Sur l’année 2014, la société avait réalisé un chiffre d’affaires de 4 432 400,00 €. Les comptes 2015 ne sont pas publiés à ce jour.
Sur le même sujet
Pourquoi Travel Europe demande à être mis en redressement
Le tour opérateur autrichien Travel Europe n’a pas été épargnée par les conséquences économiques...
Une solution de tourisme plus vert, portée par l’industrie nautique bleue ?
Alors que l’industrie du tourisme cherche à réduire son impact écologique, il se pourrait...
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...