L’ivresse d’un aéroport à consommer sans modération
29 janvier 2024 Rédaction Aucun commentaire Transport aéroport, Florence, Rafael Viñoly, Toscane 3872 vues
L’aéroport de Florence, en Italie, sera unique au monde. Il propose un véritable vignoble avec les raisins qui pousseront sur le toit. C’est la proposition gagnante, présentée par Rafael Viñoly, un architecte uruguayen qui va concevoir le nouveau terminal qui aura environ 50 mille mètres carrés, par lequel passeront chaque année environ six millions de voyageurs.
Bien sûr, ce sera un terminal comparable aux autres, mais l’architecte a jugé opportun de mettre une vigne sur le toit, avec 38 rangs de vignes prêts à l’emploi. Ce sera bien entendu le premier aéroport au monde qui a besoin de vignerons et qui dispose de quelques jours de vendanges.
Pour Viñoly, qui a son bureau aux États-Unis, Florence est un centre de production de vin en Italie, comme également la Toscane, dont elle est la capitale.
À l’intérieur, l’aéroport disposera d’un grand espace commun sur les côtés duquel se dérouleront les arrivées et les départs. L’espace central aura des services communs.
L’architecte Viñoly est déjà l’auteur de l’aéroport de Carrasco, à Montevideo, très petit mais dit-on d’une grande beauté.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un problème architectural, la piste sera modifiée de 90 degrés, pour donner plus d’espace aux avions dans leur opération.
Sur le même sujet
Les compagnies aériennes chinoises de plus en plus craintes en Europe
Le géant International Airlines Group (IAG) notamment reconnaît l’impact que l’avancée des compagnies aériennes...
Infos du ciel : China Eastern Airlines, Volotea, Condor, Iberia, Riyadh Air, ANA, Lot Polish Airlines, etc.
L’action Boeing a chuté de 3 % sur les marchés américains lundi en raison...
Transavia arrive en Belgique, sur les plates bandes de Lufthansa
La Belgique est traditionnellement le territoire de Brussels Airlines, propriété de Lufthansa. Mais Transavia...