Locatour monte en puissance


Locatour est une marque très connue auprès des agents de voyages et auprès du public.

Crée il y a plus de 30 ans par feu Etienne Le Guillou (Tourisme moderne) et rachetée il y a deux ans par le groupe Travelfactory, elle y côtoyaient encore récemment d’autres marques du groupe telles déclic France, Snotour ou EspanaClics, entre autres.
Et l’exploitation de toutes ces marques, non seulement coûtait très cher (en marketing, achat de mot clés, équipes dédiées, etc…) mais entretenait de plus une confusion néfaste auprès des cibles professionnelles et grand public.

A partir d’aujourd’hui (1er mars), cet embrouillamini appartient au passé.

Yariv Abehsera (à gauche sur la photo) et Olivier Abergel, les patrons de Travelfactory, ont pris le taureau par les cornes et fait disparaître purement et simplement les marques Snotour, déclic France et Espanaclics.

Ne reste plus donc que Locatour, sur le segment de la location de vacances en France (et en Espagne) et Travelski, la marque B2C dédiée aux sports d’hiver.

 » Le réferencement Google nous coute très cher pour toutes nos marques » explique Yariv Abehsera,  » aujourd’hui, nous devons arbitrairement optimiser ces investissements en nous concentrant sur nos priorités commerciales « .

Déjà la refonte en bloc du site www.locatour.com est programmée pour le 11 mars prochain (meilleure ergonomie, facilité accrue, offre augmentée) et sera accompagnée d’une campagne de communication B2C. La montée en puissance de Locatour va permettre de capitaliser sur une marque forte et bien reconnue.

 » Le marché est là. Il est extrêmement porteur et le sera encore plus dans les cinq années à venir. Nous devons nous mettre en ordre de bataille car nos concurrents, plus gros que nous, sont déjà sur les rangs  » explique Olivier Abergel.

Les concurrents, dont entre autre l’américain Airbnb (valorisé fin 2012 à 1,3 milliards de dollars), sont en effet déjà sur les rangs mais la plus grande des concurrence aujourd’hui sur le marché locatif des vacances est de loin le C2C (Consumer to consumer) : les échanges entre particuliers.
Un site comme leboncoin.fr qui a vu, sur ce segment, sa fréquentation exploser, s’en frotte d’ailleurs toujours les mains…

« Les combats que nous avons à mener sont de conforter et de consolider la marque Locatour auprès des professionnels (notamment auprès des instances nationales, ndlr) et du grand public, lutter contre la concurrence déloyale de certains de nos concurrents non assujettis à la TVA par exemple et contrer cette forte tendance de C2C qui éloigne une grande partie des consommateurs potentiels des circuits marchands traditionnels  » analyse Olivier Abergel.

Pour Locatour, cela passera forcement par une augmentation sensible de ses offres de locations, avec un maillage hexagonal optimisé, de probables accords stratégiques avec des agences immobilières locales et, vraisemblablement, l’invention d’un nouveau modèle économique pour au moins une partie de son business…

En 2012, Travelfactory a réalisé 58 Millions d’euros. A l’horizon 2015, le groupe vise 100 Millions d’euros de chiffre d’affaires.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Transport aérien : Stop à l’écologie punitive

Transport aérien : Stop à l’écologie punitive

2796 vues
2 décembre 2024 0

C’est une affaire entendue : la décarbonation totale du transport aérien en 2050 ne...

Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites

Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites

3543 vues
27 novembre 2024 0

En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...

Ryanair sans Etat d’âme

Ryanair sans Etat d’âme

3558 vues
26 novembre 2024 1

Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...