L’Office national des forêts et la commune de Gresse en Vercors ont inauguré » l’Odyssée Verte® Vercors-Trièves », un voyage initiatique à hauteur des cimes sur le parcours suspendu de l’Odyssée Verte Vercors-Trièves.
Gresse-en-Vercors situé à moins de 50 kilomètres de Grenoble est le plus haut village du massif à 1 200 mètres d’altitude dans le Vercors-Trièves. Il offre de superbes panoramas sur le balcon Est du Vercors, spectaculaire barrière rocheuse orientale.
Cette inauguration marque la concrétisation d’un projet d’écotourisme innovant et exemplaire au sein de l’offre loisirs nature existante sur le territoire de Vercors-Trièves et réunira les sénateurs et députés de l’Isère, les représentants de l’ONF, du département de l’Isère et de la région Rhône-Alpes ainsi que de nombreux élus locaux.
L’Odyssée Verte Vercors-Trièves, implantée en forêt communale de Gresse-en-Vercors, gérée par l’ONF et installée dans les arbres à hauteur de la canopée (entre 2 et 10 mètres), longue de 313 mètres, propose à ses visiteurs, adultes et enfants dès l’âge de 3 ans, une balade sensorielle, ludique et poétique d’une heure et demie, à la rencontre de l’arbre, cet être vivant extraordinaire. Ce sentier aérien, totalement sécurisé, s’emprunte sans harnais.
Le professeur Francis Hallé, botaniste tropical et fervent défenseur des forêts primaires, parraine l’Odyssée Verte Vercors-Trièves
L’Odyssée Verte Vercors-Trièves est le second sentier suspendu imaginé et réalisé en France par l’ONF. La première Odyssée Verte exploitée depuis 2007, est installée en région parisienne à l’Espace Rambouillet, parc animalier géré par l’ONF. Depuis son ouverture, plus de 100 000 visiteurs ont été accueillis.