L’offre transavia.com accessible sur la Travelport Merchandising Plateform
31 mars 2014 Rédaction Aucun commentaire Techno Air France-KLM, BSP, Emmanuel Bourgeat, galileo, GDS, Hervé Kozar, joint-venture eNett, low fare with care, solution de paiement Enett, Transavia, Transavia.com, travelport, Travelport Merchandising Plateform, Worldspan 4797 vues
Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM et le GDS Travelport ont proposé récemment aux agents de voyage un outil qui facilite grandement la réservation des prestations aériennes.
Les tarifs sont ainsi affichés aux côtés des contenus aériens plus traditionnels, les produits transavia.com pouvant être réservés dans le cadre d’un seul et même processus.
Ce partenariat fait suite à l’adoption, par transavia.com l’année dernière, de la Travelport Merchandising Platform, outil de pointe permettant au contenu normé et non normé d’être acheté, comparé et affiché aux côtés de celui d’autres transporteurs au sein d’un même écran.
Pour Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial Transavia France (photo à droite) « Les agences de voyages sont nos partenaires privilégiés et participent au quotidien à la réalisation de nos objectifs de croissance en France. Nous constatons une nette augmentation du nombre d’agents de voyages français utilisant la plateforme commerciale de Travelport pour effectuer leurs réservations ».
Emmanuel Bourgeat, Directeur Général de Travelport France (photo) ajoute : « Grâce à sa politique low fare with care, transavia.com propose un service de grande qualité et un contenu très intéressant à nos agences clientes. C’est exactement le type de valeur ajoutée que nous souhaitions apporter à nos clients en mettant sur pied notre nouvelle Merchandising Platform. Les agences verront leur activité croître grâce aux réservations de transavia.com effectuées via notre GDS. »
Une solution de paiement Enett, intégrée au GDS a été également penséee pour permettre le règlement par carte de crédit virtuelle. Des gains de productivité sont ainsi réalisables en comptabilité, back office et BSP.
« La Merchandising Plateform, issue de notre R & D (recherche et développement), est de nature à faire bouger les lignes en part de marché GDS en France. Technologiquement nous faisons sauter un pas significatif. Nous comptons 3 000 utilisateurs en France et nous sommes désormais le 2ème GDS avec une part de marché à deux chiffres » précise Emmanuel Bourgeat.
Avec une présence dans plus de 170 pays, environ 3 500 employés et plus de 2,08 milliards de dollars de chiffres d’affaires en 2013, Travelport propose notamment des systèmes de réservation informatisés, (GDS), qui incluent les marques Galileo et Worldspan, des solutions informatiques destinées aux compagnies aériennes et une participation majoritaire dans la joint-venture eNett.
Ce lancement est soutenu par un incentive doté de billets d’avion. En partenariat avec Travelport, cette opération Transavia France visera à récompenser les agents de voyages français effectuant leurs réservations de billets transavia.com par le biais de Galileo, la plateforme GDS de Travelport.
L’agent de voyages français qui aura réservé le plus grand nombre de billets transavia.com au moyen de Galileo sur une période d’un mois remportera un billet gratuit pour deux personnes offert par transavia.com.
Il pourra choisir sa destination favorite sur l’ensemble du réseau couvert par transavia.com (soit environ 70 lignes vers des destinations européennes et méditerranéennes, idéales pour des escapades « city break » et des vacances au soleil).
LSJ
Sur le même sujet
Désormais 30 % des voyageurs utilisent l’IA pour planifier leurs vacances
30 % des voyageurs affirment qu’ils sont susceptibles d’utiliser l’IA pour planifier ou aider...
Le Travel Connect Train de Resaneo adopté par JetBlue
La compagnie aérienne JetBlue adopte l’outil Travel Connect de Resaneo. Ses clients en région...
La production Quartier Libre disponible désormais sur AdopteunTO
Le nouveau catalogue de Quartier Libre vient de sortir. Le dernier salon IFTM Top...