Loïc Davrinche est nommé directeur de la Distribution Digitale de TUI France à compter du 2 novembre 2017. Ses principales missions seront le pilotage des projets de développement du site tui.fr ainsi que l’intégration des activités digitales des sites look-voyages.fr et vacancestransat.fr.
Loïc Davrinche a 39 ans. Il est passionné par la digitalisation et l’e-commerce.
Après un Master en Marketing et Communication du sport, Loïc a débuté sa carrière professionnelle au sein de l’UCPA (Union Nationale des Centres Sportifs de Plein Air) en évoluant rapidement vers des fonctions de Web Marketing Manager. Depuis 2006 il a occupé des postes à responsabilités liés à l’e-commerce, au web marketing et au m-commerce chez SFR Group dans le secteur des télécoms.
De 2011 à 2015 il a notamment été Directeur e-commerce et m-commerce du site SFR.fr puis, depuis 2015, a occupé le poste de Chief Digital Officer de la marque Red de SFR, l’activité « pure player » (activité commerciale uniquement en ligne) du groupe SFR qui compte 3 millions de clients aujourd’hui.
En plus de son expérience professionnelle approfondie dans des fonctions stratégiques de développement web/digital/e-Commerce en BtoC dans un environnement de distribution omnicanal, Loïc Davrinche a également une forte expertise technologique et commerciale.
Il sera rattaché à Serge Laurens, Directeur Marketing & Online TUI France.