Londres déconseille le voyage au liban
2 septembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays Beyrouth, DFAE, Foreign Office, Liban, Londres, Syrie
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) déconseille de se rendre au Liban pour des voyages qui ne sont pas urgents. Une recommandation aussi émise par le Foreign Office britannique qui parle  » d’un risque accru de sentiment anti-occidental » dans ce pays.
La situation sécuritaire du Liban s’est dégradée en août et est visiblement marquée par les événements en Syrie, peut-on lire sur le site de conseils aux voyageurs du Département fédéral des affaires étrangères.
L’enlèvement de deux citoyens turcs à Beyrouth le 9 août ainsi que les violents attentats du 15 et du 23 août au pays du Cèdre sont, selon toute vraisemblance, liés au conflit armé en Syrie, poursuit le DFAE.  » D’autres incidents de ce genre sont à craindre; le développement de la situation sécuritaire est incertain« .
S’informer avant
S’il doit malgré tout se rendre au Liban pour des motifs impérieux, le voyageur est invité à s’informer avant et pendant son voyage sur la situation prévalant dans le pays, et à se conformer aux directives des autorités locales et aux recommandations de ses partenaires et connaissances. Le DFAE recommande enfin d’éviter les manifestations en tous genres.
La Grande-Bretagne émet les mêmes avertissements, déconseillant notamment tout voyage à Tripoli, dans les camps de réfugiés palestiniens, la vallée de la Bekaa et les banlieues sud de Beyrouth.
Sur le même sujet
Comment Kyoto veut mieux réguler son tourisme
A l’instar de Venise ou encore de Barcelone, les autorités touristique de la ville...
Benoit Tredez de retour d’Ouganda
C’est l‘un des secrets les mieux gardés au cÅ“ur de l’Afrique ! L’Ouganda n’est...
Tourisme en Asie : ou passer cette année son nouvel an chinois ? Les conseils de La Quotidienne
Le Nouvel An chinois est l’une des fêtes les plus importantes en Asie. Elle...