Dans la tempête qui agite l’hôtellerie mauricienne depuis quelques années, le groupe Sun Resorts (devenu Sun Limited depuis Septembre dernier) tient bien son cap, fixé il y a déjà deux ans, qui lui permet aujourd’hui d’envisager l’avenir avec confiance et sérénité.
Alexandre Espitalier-Noël, le Directeur pour la France (photo), profite notamment de la nouvelle identité visuelle et du repositionnement marketing pour réaffirmer la stratégie de Sun Limited : diversifier la clientèle sans céder, dans la mesure du possible, à la guerre des tarifs.
Pour le marché français notamment, qui reste avec 25 % du CA le marché prioritaire, Sun Limited peut compter sur la vague positive qui déferle actuellement sur la destination Maurice.
[1]Le Long Beach, qui s’inscrit comme un fleuron supplémentaire du groupe, au niveau 5* sup, promet ainsi d’attirer une clientèle à haute contribution. Ouvert il y a maintenant 4 ans, sur le site de l’ancien Coco Beach (la sublime plage de Belle Mare), le Long Beach a toujours voulu se différencier des autres 5 * de Maurice.
« Il nous manquait un établissement très haut de gamme dans notre portefeuille depuis que le Touessrok est commercialisé par Shangri-la, explique Alexandre Espitalier-Noël, qui regrette cependant l’image froide et un peu distante qu’à pu involontairement véhiculer le Long Beach à son lancement.
[2]Car contrairement à la Pirogue, à l’aspect pur produit mauricien, le Long Beach, actuellement en progression de 77 % sur le marché français, offre une architecture contemporaine, moderne et branchée. Pour contrebalancer, c’est donc sur les « expériences » de vacances que va désormais s’appuyer l’établissement comme armes de séduction massives.
Avec une gastronomie de très haut niveau (5 restaurants sont inclus dans la 1/2 pension), de nouveaux bars de plage, l’accès facilité aux greens du Golf de l’île aux cerfs, l’établissement conviendra aux familles, aux couples et aux sportifs les plus exigeants.
Piloté par Alessandro Schenone, le directeur à l’origine des succès du Kanuhura aux Maldives et de la renaissance de l’Ambre à Maurice, il compte déjà de nombreux fans convaincus du produit mais également par la politique commerciale notamment d’early bookings qui a conduit l’hôtel à passer de 65 % en taux de remplissage en 2014 à 80 % cette année.
Et l’objectif non dissimulé est d’arriver aux 10 000 nuitées en 2016.
« Nous comptons sur nos distributeurs agences de voyages et sur nos partenaires tour-opérateurs » précise Alexandre Espitalier Noël qui pense bien sur à Kuoni, Jet Tours, Exotismes ou Austral Lagons entre autres, ses meilleurs vendeurs, mais également à Solea, le TO maison.
« Disposer d’un tour opérateur maison comme Solea, même s’il ne possède pas l’exclusivité de la commercialisation, permet également de contrer le glissement de certains généralistes vers les meilleurs prix« .
Installé depuis des décennies sur certaines des plus belles plages de l’île Maurice, avec des hôtels aux hauts standards de prestations et de services, Sun Limited est en tout cas, avec un produit comme le Long Beach, bien armé pour faire sa place au soleil.
PR