Look Voyages a fait le pari de séduire ses clients avec ses produits Clubs. « De vrais produits Clubs et pas seulement des hôtels avec une animation » précisait Patrice Caradec, le président du tour opérateur, lors de sa conférence de presse d’hier matin.
Il est vrai que la notion de club a quelque peu été galvaudée ces dernières années et qu’à part le Club Med, les Framissimas et les Eldoradors, le produit s’est largement édulcoré chez les uns ou chez les autres.
« Face à un client souvent frileux, opportuniste voire peureux, il faut marquer sa différence avec de bons produits, des prix compétitifs, des départs de proximité mais aussi rassurer sur ses compétences à organiser des vacances réussies« .
[1]Cette stratégie de Look Voyages est matérialisée par le soin apporté aux fondamentaux du concept club à commencer par l’animation (2ème budget français après le Club Med) où chaque année 450 animateurs sont mobilisés (selon la taille des clubs, entre 12 et 15 personnes), le confort et la gastronomie (le contrat Lookéa prévoit des pénalités si les prestations sont en dessous de la moyenne fixée) ainsi que la connexion entre les membres (favorisée par une nouvelle appli Club, de la connexion wi-fi quasi systématique et une forte présence (180 000 sur FB, 277 000 sur Twitter) sur les réseaux sociaux .
Côté destinations, la famille des Lookeas accueillecet hiver 4 nouvelles adresses dans des destinations aussi ensoleillées que diverses : Ile Maurice, Thaïlande, Mexique et Haïti où le TO attend 4 000 clients (il en a déjà convaincus 1 000) avec son Club Lookéa Magic Haïti géré par Decamon qui y a investi la coquette somme de 5 millions de dollars canadiens pour sa complète rénovation.
[2]Au total, dix-sept Clubs accueilleront les clients pendant la saison hivernale.
Grâce à ses partenariats aériens notamment avec les compagnies Air France, Air Caraibes (pour le Paris-Port-au-Prince), Air Mauritius et Qatar, la marque propose une plus grande flexibilité sur la durée des séjours dans certains Clubs, dont le Lookéa Peninsula Bay à l’Ile Maurice (disponible en 5, 7, 8, 10, 12 et 14 nuits) et le Lookéa Kothalang Beach à Phuket (disponible en 7, 8, 10, 12 et 14 nuits) où Look voyages espère 2 000 clients cette année..
« En 2015, 240 000 clients ont séjourné en Lookéa sur les 270 000 clients de Look Voyages » conclut Patrice Caradec très confiant pour l’année 2016. « L’expérience Lookéa est un investissement qui s’appuie sur la technologie, la grande diversité de destinations et la compétence des équipes« .
PR