Désormais propriété du groupe TUI, les tour opérateurs Look Voyages et Vacances Transat poursuivent leurs stratégies multicanales/multi-cibles en complétant soigneusement la palette d’offres que ce soit en termes de clubs ou d’hotels « secs » pour Look Voyages ou en termes de Circuits, l’adn revendiqué de Vacances Transat.
Hier lors de la conférence de presse de rentrée, Michel Quenot, le directeur du tour opérating chez Look Voyages/Vacances Transat s’est montré assez satisfait de l’exercice écoulé (les chiffres seront communiqués dans quelques semaines) et a avoué fonder de grands espoirs pour la saison 2017.
« Nos clients aiment conjuguer leurs séjours balnéaires avec un circuit, nous devons être à même de leur proposer les deux avec un haut niveau de service« .
[1]Pour Look Voyages et son produit phare : le club Lookea, cela est passé ainsi par une refonte des concepts et la rénovation de nombreux clubs, avec un choix élargi de destinations tant moyen courrier que long courrier.
Citons notamment le Monténégro, avec le Lookea Rosa Montenegro, un écrin de 106 chambres (de 34 m2) au bord des eaux cristallines de l’Adriatique mais également, à quelques encablure de là, en Croatie, le Club Lookea Dalmatia, entre Split et Zadar, où 140 chambres (sur les 185 de l’établissement) sont dédiés à la clientèle française.
Avec des prix d’appels autour de 649 euros en moyenne pour 8 jours/7 nuits et un environnement sécurisé et extrêmement dépaysant, l’offre moyen courrier de Look Voyages est appelé à un grand avenir.
Des longs-courriers clubs francophones
Peu de TO peuvent proposer des clubs tout compris dans les Caraïbes, l’Océan indien ou dans le Golfe persique notamment.
Lookea réussit la gageure d’y parvenir en proposant des offres millimétrées et largement plébiscitées par la clientèle qu’elle aille à Oman (Lookéa Sultana), Haïti (Lookéa Magic Haïti), Repdom (Lookéa Be live Punta Cana), Maurice (Lookéa Peninsula Bay) ou Panama (Lookéa Pacific Panama).
« Nos clients fidèles nous suivent, explique Serge Laurens le Directeur Marketing du groupe, « et apprécient notre vocation de défricheur, en faisant confiance aux valeurs de la marque« .
Des clients séduits aussi par les deux atmosphères proposées sur place : le Lookea relax et le Lookea Fit (plus axé sur le sport).
Vacances Transat, le sens du circuit
Elu meilleur tour opérateur par les agences de voyages, Vacances Transat a retrouvé la confiance des distributeurs et des consommateurs.
[2]« La pertinence des itinéraires, la qualité des hébergements et des guides accompagnateurs ont ainsi été plébiscités » se réjouit Michel Quenot fier de présenter les trois nouveaux catalogues de Vacances Transat à savoir : « Routes d’Amériques » et « Routes d’Ailleurs » dédiés aux circuits ainsi que « Couleurs Paradis » dédié aux séjours.
Cet essence du circuit est incontestable sur les Etats-Unis et le Canada, là où Vacances Transat n’a plus rien à prouver depuis longtemps mais également sur des destinations où on l’attend un peu moins, comme l’Italie, le Portugal, la Russie, la Pologne ou la République tchèque et où il réussit de très belles performances en termes de nombre de clients et retours positifs.
Une excellence dans la production qui n’est d’ailleurs pas passée inaperçu auprès du nouveau propriétaire TUI qui, par la voix de Martine Haas, la Directrice du Marketing et de la Communication du groupe TUI France, présente à la conférence de presse, a expliqué la complémentarité évidente entre les deux sociétés et tout le potentiel à exploiter.
En avril 2018, la marque Vacances Transat ne sera d’ailleurs plus utilisée, le propriétaire canadien le groupe Transat reprenant son nom propre. C’est TUI qui deviendra alors la marque ombrelle pour tous les produits.
PR