Look Voyages a décidé de s’implanter à Haïti, à compter du 1er novembre prochain. Destination francophone encore confidentielle sur le marché français, la « perle des Antilles » partage, avec sa sœur dominicaine, l’île d’Hispaniola dont elle occupe le tiers occidental.
[1]Conscient de son fort potentiel, Look Voyages s’installe donc dans le Club Lookéa Magic Haïti 4*, proposé en formule tout-inclus et situé sur la côte des Arcadins, à environ une heure de la capitale Port-au-Prince.
En intégrant ce nouvel axe dans la production hivernale, la marque incite les voyageurs à participer activement au développement touristique d’une région, encore vierge de toute empreinte humaine. Et à répondre à l’invitation d’une destination dont on ne revient pas indifférent.
[2]Lors de sa conférence de presse hier dans les salons de l’ambassade d’Haïti, Vanessa Matignon (photo de Une), l’ambassadrice d’ Haïti en France, a rappelé tout l’enjeu du marché français pour sa destination et confirmé un important dispositif média pour le public français.
Patrice Caradec, le président de Transat France a indiqué quand à lui le bon démarrage de la destination (déjà classée dans le Top 5 des ventes hiver) et sa confiance dans l’atteinte de ses objectifs de faire voyager 5 000 clients pour la première année.
La destination Haïti pourra également compter sur la compagnie Air Caraibes, représentée lors de la conférence de presse par son directeur commercial Edmond Richard, qui propose d’ores et déjà entre 1 et 3 vols par semaine et s’attend à un fort démarrage des ventes hiver.
En 2014, 30 000 Français avait découvert Haiti qui a reçu cette année là quelques 1 millions de visiteurs internationaux.