Lorsque Copenhague s’illumine la nuit …


Grâce au premier grand festival de la lumière, la capitale danoise se montrera sous un nouveau jour. L’art de la lumière, à travers des attractions lumineuses suggestives, vous attend dans une quarantaine de lieux choisis. Que vous soyez résidents ou touristes, vous pouvez les découvrir jusqu’au 2 Mars prochain, seuls, au cours d’une promenade avec un guide ou d’un tour en bateau sur les canaux et vivre ainsi de véritables expériences de lumière.

Enfilez un bon manteau et un bonnet: c’est le moment de profiter de l’hiver à Copenhague.

De nombreuses villes à travers le monde proposent des festivals de lumière, mais, à Copenhague, les conditions sont particulièrement bonnes : en effet Copenhague est une des capitales les plus sombres du monde.

Ceci n’est pas seulement dû à sa situation géographique, mais aussi au fait que la ville est relativement peu éclairée par rapport à la plupart des autres villes.

En effet l’approche danoise d’une illumination raisonnable, selon le principe du “peu mais bien”, est la ligne de conduite que la ville a suivie pour l’éclairage urbain.

Nous avons créé un festival de la lumière pour ainsi dire sur un fond de ténèbres,” raconte Catja Thystrup du Festival des Lumières de Copenhague, “l’idée n’est certainement pas d’inonder la ville de lumière mais d’offrir une nouvelle perception de la ville grâce à la lumière ainsi que des expériences surprenantes issues de l’interaction de la lumière avec les espaces urbains et l’obscurité au mois de février.”

La vaste majorité des œuvres d’art du festival de la lumière peuvent être découvertes en se promenant dans les rues, les parcs, ou le long du port.

Plus d’une centaine d’organisations différentes, d’artistes et de designers de la lumière ont apporté leur contribution.

La ville de Copenhague a aussi participé avec une généreuse donation pour financer l’ouverture du festival.

Le festival se déroule du 2 Février au 2 Mars, en concomitance avec de nombreux événements, comme le Copenhagen Winter Pride, le Frost Festival et le Copenhagen Winter Jazz.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Møn et la Seeland du sud : un sanctuaire naturel totalement méconnu

Møn et la Seeland du sud : un sanctuaire naturel totalement méconnu

1482 vues
18 avril 2025 0

À seulement une heure de Copenhague, le sud de Seeland offre des paysages à...

Une fête du miel qui fait le buzz

Une fête du miel qui fait le buzz

1428 vues
11 avril 2025 0

La 31e édition de la Fête du Miel organisée par les « Apiculteurs en...

Château de Castelnaud : au Moyen Age comme si vous y étiez

Château de Castelnaud : au Moyen Age comme si vous y étiez

2011 vues
7 mars 2025 0

En 1985 démarrait l’aventure Kléber Rossillon avec l’ouverture au public du château de Castelnaud,...