La construction du Wilshire Grand Hotel, qui se trouve au coin de Wilshire et Figueroa dans le centre-ville de Los Angeles, a commencé avec la plus grande coulée de béton en continu de l’histoire, et une tentative officielle d’apparaître dans le Guinness World Records avec 2 120 camions de béton déversé pendant deux jours consécutifs.
Hanjin Group, maison-mère de Korean Air et propriétaire du Wilshire Grand Hotel, a tenu le 15 février dernier une grande cérémonie pour le lancement de la coulée de béton sur le site de construction.
» Ce projet de plus d’un milliard de dollars fait partie des plus importants dans l’histoire récente du centre-ville de Los Angeles « a commenté Yang Ho Cho (photo), le CEO de Korean Air, promoteur du projet.
Un total de 16 209 mètres cubes de béton, pesant plus de 37 000 tonnes, a été déversé pendant deux jours. Ce béton va ensuite refroidir pendant 14 jours au minimum avec l’aide de 60 tonnes de réfrigérant, six pompes à refroidissement et deux réservoirs de stockage de 20,000 gallons chacun.
Une parade de bétonnières était organisée à cette occasion, accompagnée par la fanfare de l’université Trojan de Californie du Sud.
La structure de 73 étages, dont l’ouverture est prévue en 2017, sera la plus grande à l’ouest du Mississippi avec 900 chambres d’hôtel quatre étoiles, un restaurant de classe mondiale, des boutiques et plus de 37 000 mètres carrés d’espace de bureaux.
Ce projet créera également jusqu’à 7 000 emplois bien rémunérés dans la construction, 4 000 emplois permanents et générera près de 80 millions de dollars de recettes fiscales pour la ville de Los Angeles.