En tant que ville désignée « territoire leader du sans-contact mobile » par le Ministère de l’Economie Numérique, il était naturel pour l’Office de Toulouse d’inclure la technologie NFC dans son nouveau projet de City-Pass. Et c’est la société Adelya qui a été retenue, suite à un appel d’offre, pour la réalisation d’un pass sans contact.
« Simplifier son utilisation, adapter l’offre touristique aux préférences clients, identifier et suivre le parcours touristique, apporter plus de services font partie des incontournables d’un City-Pass nouvelle génération. La solution City-Pass d’Adelya nous apporte tous ces ingrédients : suivi clair du parcours touristique avec le top des attractions les plus visitées, gestion fluide du City-Pass via l’automatisation en temps réel des processus de compensations, personnalisation du City-Pass aux évènements ou à une typologie de visiteurs… Ce City-Pass a pu voir le jour grâce à l’impulsion de Toulouse Métropole et au partenariat avec Tisseo, la Régie des Transports de Toulouse» explique Jean Micoud, Directeur adjoint Marketing et Communication.
L’Office de Tourisme de Toulouse et de ses prestataires proposeront donc une plateforme back office full web, une application mobile City-Pass, des mobiles et des lecteurs NFC.
Concrètement, lors de l’achat des pass, l’Office de Tourisme de Toulouse associe un profil client (prénom, nom, email, opt-in) à chaque City-Pass.
En visite, les touristes présentent leur carte sans contact aux prestataires qui, équipés de mobiles ou de lecteurs NFC et de l’application City-Pass, les identifient et valident instantanément la prestation. Ainsi, l’Office de Tourisme dispose d’une vision temps réel du parcours touristique du visiteur.