L’Ouragan Beryl modifie tous les itinéraires de croisières aux Caraïbes
8 juillet 2024 Rédaction Aucun commentaire Production Beryl, caraïbes, Celebrity Cruises, Disney Cruise Line, Honduras
Alors que l’ouragan Beryl est élevé au rang de tempête de catégorie cinq, un certain nombre de compagnies de croisière ont confirmé des changements d’itinéraire dans les Caraïbes.
Après s’être déplacé vers le sud de Porto Rico et d’Hispaniola mardi, Beryl devrait suivre une trajectoire ouest-nord-ouest dans les Caraïbes jusqu’à la fin de la semaine.
Carnival Cruise Line a déclaré que son centre d’opérations de flotte à Miami surveille activement les prévisions concernant d’éventuels impacts sur l’itinéraire liés à l’ouragan.
Deux navires, le Carnival Horizon et le Carnival Liberty, ont vu leurs itinéraires modifiés en raison du trajet de Beryl.
Selon la compagnie, l’escale de Horizon à Grand Cayman, dans les îles Caïmans, prévue le 3 juillet dernier, a été annulée, tandis que la prochaine escale du Liberty à Cozumel, au Mexique, a été avancée.
« La sécurité de nos passagers et de notre équipage est primordiale, et nous continuons de surveiller les prévisions et de prendre en compte les conseils du National Hurricane Center, de la Garde côtière américaine et des autorités portuaires locales pour fournir des mises à jour en temps opportun à nos passagers à mesure que de plus amples informations sont disponibles », a déclaré Carnival.
Norwegian Cruise Line a également modifié les itinéraires de deux de ses navires naviguant actuellement dans les Caraïbes.
Initialement prévu pour proposer un itinéraire vers les Caraïbes occidentales, le Norwegian Breakaway propose désormais une croisière vers les Caraïbes orientales après avoir quitté Miami le 30 juin.
« Pour contourner la trajectoire de l’ouragan Beryl et prévoir des conditions météorologiques défavorables, nous avons pris la décision d’emprunter un itinéraire alternatif plus sûr », a déclaré la compagnie dans un communiqué envoyé aux passagers à bord.
Au lieu de visiter le Mexique, le Honduras et le Belize, le Breakaway visitera désormais les Bahamas, Saint-Thomas, Tortola et la République dominicaine au cours des prochains jours.
La croisière actuelle du Norwegian Jade a également été modifiée pour éviter la route du Beryl. Après avoir quitté Port Canaveral le 29 juin dernier, le navire devait faire escale en Jamaïque, aux îles Caïmans et au Mexique.
Au lieu des destinations des Caraïbes occidentales, l’itinéraire du navire navigue désormais dans les Caraïbes orientales, avec des escales prévues à Porto Rico, Tortola et la République dominicaine.
Trois navires de Royal Caribbean International, l’Icon of the Seas, le Wonder of the Seas et l’Harmony of the Seas, ont connu des changements d’itinéraire importants.
Au lieu de visiter des destinations dans les Caraïbes orientales, l’itinéraire de l’Icon comprend désormais des visites à Cozumel et à Costa Maya au Mexique.
Le Wonder of the Seas a sauté une escale au Honduras et a remplacé une escale à Costa Maya par une nouvelle escale à Nassau.
En naviguant vers les Caraïbes occidentales depuis son port d’attache de Galveston, l’Harmony of the Seas a effectué une escale au Honduras et des visites avancées à Cozumel et Costa Maya.
Parmi les autres navires dont l’itinéraire a été modifié figurent également le Disney Fantasy de Disney Cruise Line et le Celebrity Beyond de Celebrity Cruises.
Sur le même sujet
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...