Low Cost et Legacy, au menu de la Table de La Quotidienne
9 février 2018 Rédaction Aucun commentaire À la une, Evènements 3052 vues
C’est un sujet crucial que les invités de la Table de La Quotidienne abordent aujourd’hui. L’avenir du transport aérien avec une opposition traditionnelle entre compagnies low Cost et compagnies régulières (legacy airlines) qui n’existe pratiquement plus désormais et des modèles « low cost » et traditionnels qui vont de plus en plus converger.
Les compagnies à bas coûts ont ainsi pris conscience de la valeur du marché affaires et de la nécessité de passer par le circuit de distribution des agents de voyages, et donc d’afficher les vols dans les GDS, le seul outil à la disposition des distributeurs.
Quand aux compagnies traditionnelles elles ont toutes désormais adopté le modèle de tarification imposé par les Low cost, basé sur les trajets aller-simples. Une sacrée révolution analysée par les invités de Murielle Nouchy :
Michael Gloor, le Directeur France du groupe Lufthansa,
Evelyne Faure, la Directrice France de Flybe,
Jean-Pierre Sauvage, le Président du Bar France (Board of Airlines Representative),
Et Dimitri Tsygalnitzky, le Directeur France du GDS Sabre.
Sur le même sujet
Pourquoi Pakistan Airlines affiche enfin des bénéfices
La compagnie aérienne nationale pakistanaise a enregistré un bénéfice annuel pour la première fois...
Beaucoup moins de touristes canadiens aux USA : info ou intox ?
L’impact de la rhétorique de l’administration de Donald Trump sur ses proches voisins a...
Droits de douanes US en Europe : Boeing peut-il être remplacé par le chinois Comac ?
Pendant quelques années, Comac, le constructeur aéronautique chinois, n’aura pas la capacité de produire...