Luceram, le village du pays niçois aux centaines de crèches, attend 40.000 touristes
10 décembre 2019 Michel Bovas Aucun commentaire France Crèches, Lucéram, Provence 3496 vues
A moins de 30 minutes de la Promenade des Anglais à Nice, le petit village médiéval de Lucéram niché dans la montagne qui borde le proche pays niçois est devenu au fil du temps, depuis 22 ans, la capitale de la Crèche en cette veille de Noël.
Toutes les maisons ou presque du pittoresque village provençal dévoile sa sa porte, sur sa fenêtre, où dans des lieux surprenants comme cave, lavoirs, porches, bergerie ou four à pain du boulanger, sa crèche que l’on peut visiter grâce à un circuit qui accueille chaque année des milliers de visiteurs
amoureux de la crèche provençale.
Dans le village près de 450 crèches sous toutes les formes, marquent cet esprit de Noël qui flotte dans le pays niçois. Car dès septembre, chacun dans le village met un point d’honneur à faire sa crèche.
Le village déjà connu pour sa célèbre crèche vivante du 24 décembre avec les bergers et animaux vivant est ainsi connu dans toute la France et à l’étranger pour ses centaines de crèches.
Au cœur du vieux village, le Musée de la crèche présente dans leur décor spécifique plus de 170 crèches du monde entier, de la plus humble à la plus sophistiquée.
Le circuit est gratuit ainsi que le stationnement pour accueillir les 35 à 40 000 visiteurs qui chaque année viennent découvrir cette tradition locale authentique.
Tous les jours depuis le 7 décembre et jusqu’au 5 janvier 2020, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30. Gratuit.
Renseignements auprès de la Maison de pays au 04.93.79.46.50.
Sur le même sujet
Le premier Casino de Monte-Carlo en mer a été inauguré
Pour la première fois de son histoire, Monte-Carlo Société des Bains de Mer exporte...
Congrès à Cannes : Manor entre dans le Club des Stars
Cette année, c’est le prestigieux Majestic Barrière à Cannes qui a été choisi par...
Franc succès pour le dernier Sett, salon de l’hôtellerie de plein air
Pour sa 45e édition du 5 au 7 novembre dernier, le SETT a réuni...