Le patron de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, Christoph Franz, a démissionné de ses fonctions.
L’actuel président du directoire de la compagnie aérienne Deutsche Lufthansa ne renouvellera ainsi pas son contrat (débuté en janvier 2011) le 31 mai 2014, a fait savoir le groupe ce lundi.
Le principal intéressé explique son départ pour un motif « professionnel ».s
Le quinquagénaire, qui, dans les années 2000, avait redressé les comptes de la filiale suisse de Lufthansa, Swiss, avait rejoint la maison mère en 2009 avant d’en prendre les rênes.
Selon le journal « NZZ am Sonntag » , M. Franz ambitionnerait désormais de présider le conseil d’administration du groupe pharmaceutique suisse Roche, dont le titulaire actuel, Franz Humer, a annoncé qu’il partait au printemps prochain.
Le patron de Lufthansa siège depuis 2011 au conseil de surveillance de Roche. Sa nomination doit encore être avalisée par l’assemblée générale du groupe programmée le 4 mars prochain.
Le PDG de Lufhtansa, Wolfgang Mayrhuber a dit « regretter la décision de Christoph Franz« , président du directoire et du conseil de surveillance de Lufthansa depuis 2011, tout en la respectant.
De son côté, le groupe Roche se félicite d’avoir recruté un homme au « palmarès impressionnant en tant que chef d’une entreprise d’envergure mondiale« .