LUX* étend son influence
18 février 2015 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie ?Arnaud Lagesse, Désiré Elliah, lac de Dianshan, Lux Al Zorah, Lux Resorts & Hotels, LUX Tea Horse Road, Paul Jones, Sanghvi Hospitality Ltd 3452 vues
LUX* Resorts & Hotels poursuit son expansion internationale.
Le groupe, dont le chiffre d’affaires a atteint Rs 2,2 milliards pour les six mois se terminant au 31 décembre 2014 (soit une hausse de son chiffre d’affaires et de l’Ebitda (Earning before Interest Tax Depreciation and Amortisation) de 10 % et de 4 % respectivement.
« Par ailleurs, le taux d’occupation pour le dernier trimestre s’élève à 80 %, soit une hausse de 5 %, tandis que l’ADR (tarif quotidien moyen) a progressé de 3 %. » explique Paul Jones, CEO de LUX* Resorts & Hotels (à gauche sur la photo aux côtés d’Arnaud Lagesse, Chairman ?et de Désiré Elliah, Chief Financial Officer).
LUX* a récemment signé son deuxième contrat de gestion hôtelière pour l’exploitation d’un établissement cinq toiles sur le lac de Dianshan, situé près de Shanghai, en Chine.
L’ouverture de ce complexe, qui comprendra 60 chambres, est prévue pour la fin de 2016. LUX* Resorts & Hotels a également conclu un accord exclusif de gestion et de conseil avec Sanghvi Hospitality Ltd, une entreprise indienne, dans le but d’assurer la gestion et l’exploitation de ses hôtels cinq étoiles en Inde, au Sri Lanka et dans tout autre pays de la région suite à l’approbation des deux concernées.
En ce qui concerne son expansion en Chine, le groupe a annoncé que la deuxième propriété , qui opérera sous l’enseigne LUX* Tea Horse Road, est en cours de construction à Benzilan, situé sur la rivière Yangtze dans la province de Yunnan.
L’ouverture de cet établissement hôtelier de 30 chambres est prévue pour le dernier trimestre de 2015.
Selon Paul Jones, « ces nouveaux contrats de gestion découlent de la stratégie mise en place en vue de notre expansion internationale« .
En outre, l’Inde et le Sri Lanka sont deux destinations avec un potentiel de croissance et le partenariat avec le groupe Sanghvi facilitera l’entrée de la marque LUX* sur ces deux marchés très prisés.
« Nous attendons également la fin des travaux de LUX* Al Zorah, un établissement hôtelier de 200 chambres actuellement en chantier aux Emirats Arabes Unis, pour le dernier trimestre de 2016 » précise Paul Jones.
Sur le même sujet
La prison d’Oscar Wilde transformée en hôtel de luxe
Bien sur ce n’est pas la première fois qu’une prison est transformée en hôtel....
Sofitel ressuscite le luxe au bord du Nil
Accor, un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, vient d’annoncer la signature du Sofitel Cairo...
Les hôtels Bahia Principe passent sous pavillon Hyatt
Dans un communiqué commun, le groupe hôtelier Hyatt et Grupo Pinero ont annoncé hier...