Lyon à la côte
28 mai 2013 Rédaction Aucun commentaire France Cannes, ICCA, Lyon, Nice, OnlyLyon, Paris, TripAdvisor 3810 vues
Les derniers classements touristiques nationaux viennent de tomber. Alors que Lyon conforte sa place de deuxième destination française de tourisme d’affaires derrière Paris, la ville fait aussi une entrée remarquée à la 4ème place des destinations de tourisme de loisirs préférées des touristes.
Les résultats encourageants d’une stratégie offensive menée depuis bientôt 8 ans sous la bannière ONLYLYON.
L’Association Internationale des Centres de Congrès (ICCA) a rendu son verdict. Pour l’année 2012, Lyon conforte sa place de deuxième ville française de congrès derrière Paris et devant Nice et Toulouse. Cette nouvelle montre la bonne résistance de la destination Lyon dans un contexte économique difficile accentué par une concurrence mondiale particulièrement agressive.
Mais cette année, la véritable surprise est venue du tourisme de loisirs. Trip Advisor, le plus grand site de voyage au monde (200 millions de visiteurs uniques mensuels) a annoncé son « Travellers’ Choice Destinations », classement distinguant chaque année les destinations de voyage préférées dans le monde, selon les millions d’avis et opinions de touristes.
Les classements sont déterminés selon la popularité des destinations, en prenant en compte les destinations favorites des voyageurs et les lieux les mieux notés.
Après avoir fait une entrée remarquée à la neuvième place du classement national en 2011, Lyon a atteint cette année la 4ème place, juste derrière trois destinations internationales prestigieuses : Paris, Nice et Cannes.
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...